Author Topic: aide demender pour skiner un sniper  (Read 1530 times)

benyboy

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aide demender pour skiner un sniper
« on: March 08, 2007, 05:52:38 PM »
bonjour je suis un skinner mohaa de player mais la jessai de modifier un skin de sniper et je ne comprend pas trop je mexplique jai trover mon sniper sur axel je le modifi(seulment la couleure ) sa fonctionne goode mais des que j integre un image il naparet pas sur mon serveure jais essayer un 10aine de model mais il ne fonctionne pas quell est mon erreure pourtemp il ne figure aucun script et quand jai fini de modifier mon snip avec psp je le renregistre du meme format

besouin daide s v p jaimerai cree un sniper pour un hommage a un amie de mon clan deceder s v p unj coup de main merci davence  


snaky

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aide demender pour skiner un sniper
« Reply #1 on: March 08, 2007, 06:10:05 PM »
Quote
Bonjour
Je suis un skinner mohaa de personnages mais là j'essai de modifier un skin de sniper et je ne comprends pas trop.
Je m'explique: j'ai trouvé mon sniper sur axel, je le modifie (seulment la couleur ), ça fonctionne bien, mais dès que j'intègre une image, il n'apparait pas sur mon serveur. J'ai essayé une dizaine de models, mais ils ne fonctionnent pas. Quelle est mon erreur? Pourtant, il ne figure aucun script et quand j'ai fini de modifier mon snip avec psp, je le ré-enregistre au meme format.

J'ai besoin d'aide s v p! J'aimerai creer un sniper pour un hommage à une amie de mon clan decédée. Un coup de main. [/b]M[/b]erci d'avance.

Put***! Eh ben, ca ne m'étonne pas que tu ais beaucoup de mal à faire ton skin! Vu comment tu écris, je suppose que tu n'as aucune rigueure précise... Et là, sans rigueure, bravo si tu arrives à faire un skin fonctionnel!

Pourrais-tu faire différentes petites choses, s'il te plait:
- Ecrire correctement
- Te relire
- Nous dire précisément ce que tu fais (quel snip est modifié, quel format est utilisé, les fichiers que tu as etc)
- Eviter de sortir des "besoin d'aide s v p", sinon, moi répondre toi langage morse pas voulut ici -stop-

Merci bien de prendre ceci en considération, et de nous dire précisément ce que tu as fait pour qu'on t'aide

@ bientot
Snaky
« Last Edit: March 08, 2007, 09:27:12 PM by snaky »

Jed

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« Reply #2 on: March 08, 2007, 09:12:45 PM »
LOL snaky te voila converti en prof de lettres... en tous cas bonne chance pour les corrections! :P  

benyboy

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« Reply #3 on: March 08, 2007, 09:39:24 PM »
Desoler pour mon ecriture . Tout ce que je demende cest pourquoi quand j'essai de modifier l'image .tga du springfield (mohaa) quelque foi sa fonctionne  ex: quand je modifie seulment la couleur. mais des que j'integre une image (tete de bulldog ) ils ne fonctione plus j'utilise winrar et psp j'ai deja fait beaucoup de tests farfelu sur des skins de personnages et je n'est jamais rencontrer  ce probleme
merci d'avence et desoler pour mon ecriture
 


Jed

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aide demender pour skiner un sniper
« Reply #4 on: March 09, 2007, 10:42:58 AM »
C'est peut être un problème de format tga si tu utilises des calques... je crois que le format correct est du 32 bits compressé mais je me trompe peut être. en tous cas je sais qu'une image enregistrée en tga a partir de photofiltre n'est pas compatible avec moh, je suis obligé de la convertir avec 3dsmax pour choisir le bon format.

benyboy

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« Reply #5 on: March 09, 2007, 05:56:16 PM »
ok merci beaucoup. une derniere question s v p croit tu que si je re-enregistre l'image en jpeg avec paint shop pro sa ferait le travail ou je doit trouver le programe  3dsmax et je me demende comment choisire le format 32 bits compresseé(avec quel programe   3dsmax ? )  merci


 
« Last Edit: March 09, 2007, 05:58:52 PM by benyboy »


snaky

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« Reply #6 on: March 09, 2007, 06:15:12 PM »
Pour changer l'image texturée d'une arme, c'est pas tres dur:
Il faut extraire l'image dans le main, en respectant l'architecture des dossiers (si c'est "pak1/textures/models/weapon/springfield.tga", ca sera "main/textures/models/weapons/springfield.tga).

Ensuite, tu l'ouvre avec PSP (ou photoshop). Là, tu édite ton image à volonté, puis tu en fusionne les calques (dans photoshop, c'est "fusionner les calques visibles" en bas à droite).

Lorsque tu sauve, le programme devrait te demander "sauver en 16 bits? 24 bits? 32 bits?". Il faut choisir 32 bits, et décocher les compressions (décocher "compression RLE").

Apres, tu peux (optionnel) compresser ton dossier où se trouve ton tga en "Fichier.zip/textures/models/weapon/springfield.tga", puis tu le renommes en "zzz_Fichier.pk3"

il faut aussi décocher la case "compression des textures" dans le menu des options de MOHAA.

Si tu sauve en JPG au lieu de tga, ca ne marchera pas. Si tu veux que le JPG marche, il faut que tu supprimme le tga d'origine, ce qui est fortement déconseillé (car tu touches aux packs d'origine, et en cas d'erreur, c'est réinstallation....)

ADSMax n'a pas de rapport avec les textures. Ce programme sert à faire un model 3D. Si tu veux changer la silhouette de ton arme, il faut le faire sous 3DSMax. Pour changer l'habillage de l'arme, c'est dans photoshop (ou paint shop pro).

Dernière chose: si le programme ne te propose pas de type d'enregistrement d'image (16b, 24B ou 32B), il doit prendre la valeur d'origine je pense, et donc, y'a pas de soucis.

benyboy

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« Reply #7 on: March 09, 2007, 06:39:21 PM »
Merci beaucoup snaky pour ton mini tutorial tres aprecier et tres bien expliquer  je mexcuse encore pour mon ecriture chu pas tres douer en francais lol

 :)  :) je vais peux etre tanter le modelage  cool merci encore :)  :)
« Last Edit: March 09, 2007, 06:42:18 PM by benyboy »


snaky

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« Reply #8 on: March 09, 2007, 08:39:39 PM »
modelling plutot ^^
Bonne chance ---

benyboy

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« Reply #9 on: March 10, 2007, 05:42:51 PM »

Voila une petite ideé de mes creations
Merci encore pour votre aide
Petite question s v p  ou pouraige trouver un tutorial pour fabriquer une arme avec 3ds max8 et l integrer a mohaa (ex:pour modeler une arme qui remplacerait un kar98)
merci davence  B)  


Jed

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« Reply #10 on: March 10, 2007, 05:47:54 PM »
tu as plein de tutos pour max sur www.3dvf.com mais il te faut lightray 3d pour exporter tes models vers moh (68€).

snaky

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« Reply #11 on: March 10, 2007, 06:44:07 PM »
es-tu disponible pour faire des textures et des retouches d'armes? (a)

benyboy

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« Reply #12 on: March 10, 2007, 08:18:18 PM »
Sa pourait ce faire mais il faudrait que tu me donne une ideé de ce que tu attand de moi .En revenge je cherche a creé un sniper differant des modeles d origine pourait tu me conceiller s v p ou me dire ou je pourait trouver un bon tutorial qui m'explique comment integre une creation aux jeux ,avec quell program  jai le programe 3dsmax 8 et lightray 1.4 mais lightray est une vertion d'essai  

ps:je suis vraiment a mes debut dans la 3d et si sa te dit d'aller voire mes creation  de personnages aux tmqc-clan section telechargement
merci et j attend des detailes pour te repondre  B)  


snaky

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« Reply #13 on: March 10, 2007, 09:43:24 PM »
Pour créer l'arme, je sais aps faire (y'a surement des tutos pour créer un objet 3DSM).

Apres, une fois ton arme créée, il faut la convertir, et là, il te faut avant tout LR3D COMPLET + le plugin d'export skd/skc de MOHAA (que tu trouveras sur le net normalement)... Une fois que t'as ca, y'a un tuto de Jed qui explique comment rempalcer le BAR. C'est pareil avec le KAR98... Mais je sais aps où est apssé ce tuto...

Jed? tu l'as encore?

Jed

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« Reply #14 on: March 10, 2007, 10:22:14 PM »
hé hé, même s'il ne vaut pas grand chose je l'ai tout de même gardé (ça m'étonne moi même  :lol: ): http://createtoplay.free.fr/tutos/moh1.html . Tu as oublié de préciser que l'achat de lightray est indispensable pour exporter et enregistrer. et ne comptez pas sur des warez pour ceci les enfants car il n'en existe pas pour lightray, ce logiciel se débloque à l'aide d'un patch envoyé par mail aux acheteurs donc ils ne circulent pas comme ça sur le web. et oui, l'éditeur a été trés malin sur ce coup là! :P
« Last Edit: March 10, 2007, 10:28:23 PM by Jed »

snaky

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« Reply #15 on: March 10, 2007, 10:35:56 PM »
Il a aps pensé à tout puisque je l'ai LR3D... avec un portefeuille plein  :lalala  

benyboy

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« Reply #16 on: March 11, 2007, 03:07:00 AM »
ok merci pour le tuto  cool  hihi
 
« Last Edit: March 11, 2007, 02:50:16 PM by benyboy »


benyboy

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« Reply #17 on: March 11, 2007, 05:58:02 AM »
Bon j'ai reusis a  trouver LR3D FULL :D mais c'est tres compliquer jai beaucoup de difficulter a comprendre le principe de monter (assambler) des forme pour construire une arme j ai lu quelque tutorial mais ce nest pas asser precie (le format/ l assamblage/et tout les fonctions du programe)
ouff cest pas de la ptite biere lol je suis tres motiver mais je commprend mal  le principe du modelling jai besoin de conseil pour me lancer a fond

 :bav  :bav merci  :bav  :bav
 


Jed

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« Reply #18 on: March 11, 2007, 08:42:34 AM »
évitez de parler de warez ici svp, tu devrais relire les règles bennyboy.
Quant à lr3d c'est un des logiciels les plus basiques donc si t'essaye de bidouiller un peu à tout tu comprendras vite.

snaky

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« Reply #19 on: March 11, 2007, 11:05:35 AM »
A condition que le logiciel exporte bien (a)

Jed

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« Reply #20 on: March 11, 2007, 11:12:16 AM »
j'ai jamais eu de problème à ce niveau...

snaky

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« Reply #21 on: March 11, 2007, 02:27:23 PM »
Le problème vient surtout d'un charabia byzare dans les explication des cases à cocher, lors de l'import-export (Use Template, c'est quoi par exemple? pk "export hidden bones"? ...)

Jed

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« Reply #22 on: March 12, 2007, 12:33:30 PM »
export hidden bones sert juste à exporter les bones dont tu aurais désactivé l'affichage, use template sert à insérer l'ensemble de la scène dans ton fichier.