Author Topic: exporter map  (Read 493 times)

Woozie

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« on: February 14, 2007, 04:27:46 PM »
Salut tout le monde! Excusez moi si je me suis tromper de rubrique car je ne savais pas ou mettre mon premier sujet.
J'aimerais savoir comment on fait pour exporter une map multijoueur(ex: le carrefour) et la modifié sur radiant. Merci d'avance.
 

kikoo

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« Reply #1 on: February 14, 2007, 04:48:29 PM »
Prend mon msn : boomeker@hotmail.com

Je pourais surement t'aider  ;)  
Sylvain  --    Kikoo  --   {-=<[HL]>=-}RafaleLeNantais

snaky

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« Reply #2 on: February 16, 2007, 06:29:23 PM »
Coucou!
Autant répondre en public, non? ca aidera tout le monde ;)

Pour exporter une map existante (*.bsp) vers MOHRadiant (*.map/*.bak), il faut la convertir.
Pour cela, il existe deux méthodes:
- MOHBSPTOMOHMAP.exe, que tu trouveras sur le net en cherchant "mohbsptomohmap" dans google ^^ ou sur des programmes P2P (c'est légal: ce .exe est gratuit).
Ensuite, il te faudra extraire du *.pk3 la map que tu veux faire passer sous MOHRadiant (là, tu ouvres le pK3 avec un éditeur d'archives style winzip, winrar, power archiver... et tu extrait le .bsp sur ton bureau par exemple).
Tu lance apres le mohbsptomohmap.exe, et tu donne le chemin vers le .bsp dans le premier champ, puis un chemin "au pif" dans le deuxième champ (qui indique l'endroit où le .map converti sera sauvé).
Lance la "décompilation" (ou convertion). Apres, tu peux ouvrir le .map avec MOHRadiant.

Seconde méthode:
- Trouve l'e-mail de celui qui a créé la map.
- Demandes-lui de te passer le .map qui lui a servit pour créer la carte que tu veux
- Récupère ce .map, et ouvres-le dans radiant.

Quelques fois, le .map (fichier source de la carte) est déjà dans le pk3 de la map. Dans ce cas, tu peux extraire du .pk3 le fichier .map de la carte (winzip/winrar/power archiver), et le placer où tu veux sur ton PC, pour ensuite le lire avec MOHRadiant.

Quelques questions qui restent? :)
« Last Edit: February 16, 2007, 06:33:34 PM by snaky »

Jed

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« Reply #3 on: February 16, 2007, 06:36:34 PM »
? comme je crois que snaky a eu un probleme technique je vais continuer :P. Il te faut d'abord l'utilitaire bsp to map, disponible ici. Attention, il peut apparaitre des défauts dans la map suite à la décompilation. Tu obtiens ensuite un fichier map que tu peux importer dans radiant pour ensuite recomplier. ;)  

snaky

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« Reply #4 on: February 16, 2007, 06:48:22 PM »
Petite erreur de frappe ^^ la touche "tabulation" est redoutable pour valider son post sans le vouloir... il faudrait idéalement inverser "prévisualisation" et "envoyer" ^^ Comme ca, je prévisualiserai mon texte sans le vouloir au lieu de l'envoyer ;p

Bon, mon post est remis à neuf cette fois ;) merci d'avoirs pris les devant sur le 1er points jed ^^

jules

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« Reply #5 on: February 16, 2007, 06:53:53 PM »
Quote
Tu obtiens ensuite un fichier map que tu peux importer dans radiant pour ensuite recomplier. ;)
Euh, c'est pas très conseillé...
Vu le résultat obtenu, c'est tout juste bon pour essayer de comprendre comment la map est faite, pas plus. :huh:  
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Jed

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« Reply #6 on: February 16, 2007, 08:46:54 PM »
je sais mais vu le contenu de son message c'est bien son intention...

jules

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« Reply #7 on: February 16, 2007, 09:41:05 PM »
Il risque d'avoir de drôles de surprises :lol:  
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snaky

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« Reply #8 on: February 16, 2007, 10:53:10 PM »
Il aurait fallut que MOHBSPTOMOHMAP travail avec des SimplePathMesh...
Là, en fait, il décompile la map, recré les brush, mais les dupliques ensuite! on obtiens alors un brush différent par face :s Pour un cube, ca fait 6 brushs supperposés  O-o