Author Topic: Conseils  (Read 586 times)

ranger

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Conseils
« on: November 12, 2006, 10:02:06 PM »
Salut  :)
J'aimerai savoir lequel logiciel est le plus adapté pour réaliser un model (une arme) pour MoHAA.
J'ai l'intension de créer un mod PaintBall MoHAA, si mon emploi du temps le permet.
Voilà, Merci pour vos futures réponses.
:)

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snaky

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« Reply #1 on: November 12, 2006, 11:30:37 PM »
salut

Pour la création de models MOH... Hum...

3D Studio Max est un excellent logiciel de création 3D, mais il reste assez cher... Je te conseilles néanmoins de prendre 3DS Max.

La manoeuvre pour passer le model de 3DS à MOH est assez simple... Mais elle nécéssite un intermédiaire: LightRay 3D. C'est aussi un logiciel de création 3D, mais il reste bien moins puissant (il est aussi moins cher: 50-60€)

Ton model fait sous 3DS, exportes-le en *.3ds. Lorsque 3DS MAX te demande si tu veux conserver les "max texture coordinates", coche la case pour dire "oui". Sinon, tu auras des messages d'erreur "Object [Nom] texture [Nom]: texture export error" (je me souviens pas du message exact  :unsure: )

Ensuite, ouvres LR3D (LightRay3D) et fais "File => Import". Importe ton fichier "*.3ds". tu peux alors appliquer le tuto de Jed (sur Create To Play) pôur exporter ton arme.

IL EST CAPITAL DE COCHER "PReserve MAX texture coordinates" lorsque tu exportes en *.3ds. Sinon, ton Uvmapping sera DEFONCE (et la texture de ton arme ne ressemblera à rien).

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« Reply #2 on: November 13, 2006, 08:58:11 AM »
Ok merci pour la réponse, j'ai déjà Autodesk 3ds Max 9 32-bit donc plus qu'à me procurer LightRay3D ;)  

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« Reply #3 on: November 13, 2006, 05:30:20 PM »
Pour toutes tes questions se référant à lightray rends toi sur ce site: http://createtoplay.free.fr