Author Topic: [TUTO]Créer Gametype SD & HQ & CTF  (Read 1030 times)

kovni

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[TUTO]Créer Gametype SD & HQ & CTF
« on: October 25, 2006, 10:18:33 AM »
pour le SD:

Ouvre ta map, dans cod2radiant. Puis fais Fichier/ charger/ prefabs/MP.

Dans la fenêtre qui s'ouvre:

1]choisis un sd_bombzone_a (celui que tu veux), place le sur ta map.
Refait la même manip:

2]Fichier/ charger/ prefabs/MP et choisis cette fois, sd_bombzone_b, place le sur ta map.
Refait une dernière fois la même manip:

3]Fichier/ charger/ prefabs/MP et choisis cette fois,sd_bombtrigger que tu mettras en hauteur comme pour intermission.

Pour les spawn:

Fais un clic droit dans la vue 2D, tu cliques sur "mp" :
puis sur sd_spawn_attacker que tu places sur ta map.(alliés)
Ensuite, tu refait clic droit dans la vue 2D, cliques sur "mp" :
puis, sd_spawn_defender (axis).

reste plus qu'à mettre dans ton gsc, ces lignes:

   game["sd_attackers_obj_text"] = &"SD_OBJ_ATTACKERS";
   game["sd_defenders_obj_text"] = &"SD_OBJ_DEFENDERS";

             ----------------------------------------------------

Pour le Hq :

Place les modèles de radios (Celà ne sert qu'à répérer l 'origine et l'angle) peu importe qu'ils soient en model ou script_model et sauvegarde. .

Recharge ta map Dans cod2radiant, puis récupère les données "origine" des radios placées physiquement ainsi que les données "angle" de cette façon:
sélectionne une radio, Puis "Touche N", note bien les données origine et angle.
Fait cela pour chaque radio et mets les données dans ton fichier gsc :

   if(getcvar("g_gametype") == "hq")  
   {
      level.radio = [];
      level.radio[0] = spawn("script_model", (1462, 318, -218)); <---- place ici origine
      level.radio[0].angles = (0, 180, 0); <----place ici angle au milieu
      
      level.radio[1] = spawn("script_model", (649, -570, 85));
      level.radio[1].angles = (0, 315, 0);
      
      level.radio[2] = spawn("script_model", (650, -1847, 15));
      level.radio[2].angles = (0, 90, 0);
      

   }      


Une fois terminé, n'oublie pas de supprimer tes modèles de radios de ta map avant de compiler.

Tu peux en mettre autant que tu veux 3, 4, 5,  6, etc. y a juste à rajouter ou supprimer :
level.radio[3] = spawn("script_model", (X, Y, Z));
level.radio[3].angles = (0, 0, 0);
level.radio[4] = spawn("script_model", (X, Y, Z));
level.radio[4].angles = (0, 0, 0); etc....!

voilà un ex du gsc de ma map:


Code: [Select]
main()
{
maps\mp\_load::main();

game["allies"] = "american";
game["axis"] = "german";
game["attackers"] = "allies";
game["defenders"] = "axis";
game["british_soldiertype"] = "normandy";
game["german_soldiertype"] = "normandy";

game["sd_attackers_obj_text"] = &"SD_OBJ_ATTACKERS";
game["sd_defenders_obj_text"] = &"SD_OBJ_DEFENDERS";

if(getcvar("g_gametype") == "hq")  
{
  level.radio = [];
  level.radio[0] = spawn("script_model", (1462, 318, -218));
  level.radio[0].angles = (0, 180, 0);
  
  level.radio[1] = spawn("script_model", (649, -570, 85));
  level.radio[1].angles = (0, 315, 0);
  
  level.radio[2] = spawn("script_model", (650, -1847, 15));
  level.radio[2].angles = (0, 90, 0);
  
  level.radio[3] = spawn("script_model", (1300, -3141, 12));
  level.radio[3].angles = (0, 180, 0);
  
  level.radio[4] = spawn("script_model", (838, -8805, -12));
  level.radio[4].angles = (0, 180, 0);
  
  level.radio[5] = spawn("script_model", (253, -7445, -44));
  level.radio[5].angles = (0, 270, 0);
  
  level.radio[6] = spawn("script_model", (2614, -6732, -52));
  level.radio[6].angles = (0, 180, 0);
  
  level.radio[7] = spawn("script_model", (2642, -2045, 88));
  level.radio[7].angles = (0, 270, 0);
  
  level.radio[8] = spawn("script_model", (117, 1820, 12));
  level.radio[8].angles = (0, 270, 0);
  
  level.radio[9] = spawn("script_model", (1055, 333, 12));
  level.radio[9].angles = (0, 270, 0);
}  
}


PS: Désolé pour ceux qui ont lu le tuto, cette après midi, j'ai omis quelques trucs pour le SD, mais c'est rectifié maintenant.
Voilà, ca devrait aller :P ^^/
« Last Edit: March 07, 2007, 07:28:43 PM by kovni »
Patience et volonté



rik

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« Reply #1 on: March 07, 2007, 02:48:25 PM »
je comprend pa pourquoi tu m'as envoyer sur ton tuto alor que je demande de l'aide pour faire du ctf et toi que tu n'as pas de tuto sur ca :huh:  

kovni

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« Reply #2 on: March 07, 2007, 07:28:18 PM »
Je vais te faire un cadeau, clic sur Le LIEN

Une fois télécharger, tu mets le fichier ctf.map, contenu dans le fichier rar, à cet endroit dans le dossier préfabs:

C:\Program Files\Activision\Call of Duty 2\map_source\prefabs

Et voilà ce qui te reste à faire :

Ouvre ta map, dans l'éditeur. Clic sur fichier/charger. dans la fenêtre qui s'ouvre, clic sur préfabs puis sur ctf.map, et OK.

Normalement, il ne te reste plus qu'à mettre un drapeau dans chaque camp, la ou tu veux.

N'oublie les ctf spawn


 ;)  
Patience et volonté



Juli-One

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[TUTO]Créer Gametype SD & HQ & CTF
« Reply #3 on: March 08, 2007, 07:36:55 PM »
En plus dans le titre c'est marquer CTF alors qu'il n'y est même pas  <_<  

kovni

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« Reply #4 on: March 08, 2007, 09:51:35 PM »
Heu juli one t'es gentil, soit tu lis au dessus, soit tu gardes tes commentaires
 
Patience et volonté



Juli-One

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« Reply #5 on: March 09, 2007, 07:42:00 PM »
:D

























 :P  

garybourbier

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« Reply #6 on: November 02, 2007, 11:38:14 AM »
Quote
pour le SD:

Ouvre ta map, dans cod2radiant. Puis fais Fichier/ charger/ prefabs/MP.

Dans la fenêtre qui s'ouvre:

1]choisis un sd_bombzone_a (celui que tu veux), place le sur ta map.
Refait la même manip:

2]Fichier/ charger/ prefabs/MP et choisis cette fois, sd_bombzone_b, place le sur ta map.
Refait une dernière fois la même manip:

salut kovni tu dit de refaire la meme manip ?
si je comprend bien , je met une bombe zone A (ex un tank) et je remet encore une bombe zone A (le meme tank) je le met ou le 2eme ? par dessu le premier ?
desoler , je comprend vite mais faut m'expliquer longtemp  

kovni

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« Reply #7 on: November 02, 2007, 05:51:50 PM »
nan, quand je mets refaire la même manip, c'est pour éviter de réécrire ca à chaque fois :
Quote
Ouvre ta map, dans cod2radiant. Puis fais Fichier/ charger/ prefabs/MP

Donc, choisis un sd_bombzone_a (celui que tu veux), place le sur ta map puis choisis un sd_bombzone_b (celui que tu veux), place le à un autre endroit de ta map.
Pour finir,  choisis cette fois, le sd_bombtrigger que tu mettras en hauteur comme pour intermission.
Voilà, c'est simple  ;)  ;)

Il est évident que si tu mets 2 A et 2B, et de plus l'un dessus l'autre, y a aucune chance que cela marche :)  
Patience et volonté



garybourbier

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« Reply #8 on: November 02, 2007, 06:02:08 PM »
ok ! merci ! j'essaie de trouver une solution !
mais je vais t'expliquer mon probleme avec le gametype sd quand je lance ma map je reste en spectateur impossible de choisir une equipe de plus ma camera se place en dehors de ma skybox la ou le nord est representer sur ma vu XY Top , Pourtant j'ai bien un spawn intermission.
tout les autre type de jeu marche nikel !
quel est le probleme ?
 

Tony

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« Reply #9 on: November 02, 2007, 09:59:18 PM »
Ton spawn est trop bas, verifie qu' il ne touche pas le sol
BOOM HEADSHOT !!111one