Author Topic: tuto video ...  (Read 1007 times)

Big-Mal

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« on: October 21, 2006, 10:05:58 AM »
B) salut les mec .... je  suis  tomber sur ce site il y a qq semaine en me disant  enfin un site de mappeurs COD2 francais .... wow ...

mais  a  ce soir la il etait trop tard pour  commencer a fouiller  pour trouver qq trucs , tuto , script , etc ...

mais j'avais quand meme garde ce  site  dans  mes  favoris

ce  soir (pour moi 3:00 am) pour  vous  probablement 9:00 am , j'ai pris qq minutes pour  visiter le site ...

pour  me rendre compte qu'il n'y a pas beaucoup de tuto et que la plupart des  forum date de qq mois ...

a moin que je ne fouille pas au bon endroit !!!

je viens de lire un forum , je crois que c'etait de GAUTIER ...pas sure...

il parlait d'un tres beau projet de tuto et de script ...

mais  je n'ais toujours pas  trouve de tuto lol ....

--------------------------------------------

donc j'ai fais une map (ma premiere) il y a qq semaine (il y aura un update bientot) ya toujours des chose a ameliorer lol...

donc  je  connais qq truc que  j'aimerais bien partager  avec vous  et  surtout en francais ....

j'ai un petit programe qui me permet de faire de petit video ... alors je reviens bientot (cette fin de semaine) avec mon premier video qui portera sur des porte qui bouge , comme dans mohaa (je suis un grand fan de mohaa) lol ...

a+

et si vraiment il y a des tuto qq part que je ne trouve pas , dites le moi lolol.. ;)  

|>DOF<|Cat

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« Reply #1 on: October 21, 2006, 10:49:21 AM »
d'abord salut a toi !!

et pour les tuto c'est -->ICI<--  ;)

donc je te souhaite bonne continuation et surtout si tu a un problemme

n'esite pas a poster SUR LE FORUM :)

mais AVANT de poster va faire un tour par -->ICI<--

voila a+ et bon mapping a tous

PS : c'est les tuto de COD1 mais si tu arive deja a refaire les principes de bases

se serat deja pas mal lol
« Last Edit: October 21, 2006, 10:49:35 AM by |>DOF<|Cat »

Guest

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« Reply #2 on: October 21, 2006, 05:33:48 PM »
B)  merci  pour  les  liens mec ... a+  ;)  

Invité_Big-Mal

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« Reply #3 on: October 22, 2006, 01:06:35 AM »
B) Salut  a tous ...

j'ai fais mon premier tuto ..

ce tuto parle de  porte ouvrable ....

il y a un tuto video et unscript gsc

http://bigmal.org/tutorials.htm


j'espere que mon accent quebecois n'est pas trop dure a comprendre !! lol

----------------------------------------------------------------------------------

si vous avez des suugestion de tuto , svp laissez moi qq mots sur mon forum .. ;)





 

BushMan

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« Reply #4 on: October 22, 2006, 09:53:42 PM »
Quote
j'espere que mon accent quebecois n'est pas trop dure a comprendre !!
Y'a pas de problème avec ça on a juste à retirer tous les "ost**", les "col****" et les "tab*****" des posts et les Français nous comprennent très bien. C'est ce que je fais depuis 2-3 ans.

Si tu cherche les tutos, regarde dans la section Cod et CodUO. Ces tutos sont généralements utilisables pour Cod2.

Bienvenu sti!
« Last Edit: October 22, 2006, 09:57:56 PM by BushMan »
BushMan[/b][/size]

Le site de BushMan

"Seules deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Encore que je ne suis pas sûr pour l'univers."
-- Albert Einstein

Invité_Big-Mal

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« Reply #5 on: October 23, 2006, 01:54:17 AM »
B) "ost**", les "col****" et les "tab*****"
lol t'as raison mais je crois que c'est mots la, il commence a les connaitre lol ... ;)  

Tropheus

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« Reply #6 on: October 23, 2006, 01:17:42 PM »
Bienvenue à toi ami Quebecois...

Effectivement Buhsman nous a initié au langage outre atlantique.... donc pas de lézard, on comprend bien ! tabernak !!!

merci pour les tuto vidéos ça fera un apport supplémentaire à la communauté française de cod2...

++

Troph

 




kovni

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« Reply #7 on: October 23, 2006, 06:48:00 PM »
ouais, les tutos sont indispensables et évite beaucoup de questions qui reviennent sans cesse ;)

La map sur ton server, big mal, ne fais pas le gametype "sd & hq". Si c'est la tienne, pourrais tu les rajouter ?
 :plz  
Patience et volonté



Big-Mal

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« Reply #8 on: October 24, 2006, 12:40:33 AM »
B) j'aimerais bien faire ces gametype sur ma map  mais je n'ais aucune idee comment faire ... je ne les joue pas ces gametype , mais s'il y a un tuto sur  ces gametype , je veux bien y travailler , ca serais bien avant de sortir le update ... ;)  

kovni

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« Reply #9 on: October 25, 2006, 10:09:46 AM »
pour le SD:

Ouvre ta map, dans cod2radiant. Puis fais Fichier/ charger/ prefabs/MP.

Dans la fenêtre qui s'ouvre:
1]choisis un sd_bombzone_a (celui que tu veux), place le sur ta map.
Refait la même manip:
2]Fichier/ charger/ prefabs/MP et choisis cette fois, sd_bombzone_b, place le sur ta map.
Refait une dernière fois la même manip:
3]Fichier/ charger/ prefabs/MP et choisis cette fois,sd_bombtrigger que tu mettras en hauteur comme pour intermission.

Pour les spawn:
Fais un clic droit dans la vue 2D, tu cliques sur "mp" :
puis sur sd_spawn_attacker que tu places sur ta map.(alliés)
Ensuite, tu refait clic droit dans la vue 2D, cliques sur "mp" :
puis, sd_spawn_defender (axis).

reste plus qu'à mettre dans ton gsc, ces lignes:

   game["sd_attackers_obj_text"] = &"SD_OBJ_ATTACKERS";
   game["sd_defenders_obj_text"] = &"SD_OBJ_DEFENDERS";



Pour le Hq :

Place les modèles de radios (Celà ne sert qu'à répérer l 'origine et l'angle) peu importe qu'ils soient en model ou script_model et sauvegarde. .

Recharge ta map Dans cod2radiant, puis récupère les données "origine" des radios placées physiquement ainsi que les données "angle" de cette façon:
sélectionne une radio, Puis "Touche N", note bien les données origine et angle.
Fait cela pour chaque radio et mets les données dans ton fichier gsc :

   if(getcvar("g_gametype") == "hq")  
   {
      level.radio = [];
      level.radio[0] = spawn("script_model", (1462, 318, -218)); <---- place ici origine
      level.radio[0].angles = (0, 180, 0); <----place ici angle au milieu
      
      level.radio[1] = spawn("script_model", (649, -570, 85));
      level.radio[1].angles = (0, 315, 0);
      
      level.radio[2] = spawn("script_model", (650, -1847, 15));
      level.radio[2].angles = (0, 90, 0);
      

   }      


Une fois terminé, n'oublie pas de supprimer tes modèles de radios de ta map avant de compiler.

Tu peux en mettre autant que tu veux 3, 4, 5,  6, etc. y a juste à rajouter ou supprimer :
level.radio[3] = spawn("script_model", (X, Y, Z));
level.radio[3].angles = (0, 0, 0);
level.radio[4] = spawn("script_model", (X, Y, Z));
level.radio[4].angles = (0, 0, 0); etc....!

voilà un ex du gsc de ma map:


Code: [Select]
main()
{
maps\mp\_load::main();

game["allies"] = "american";
game["axis"] = "german";
game["attackers"] = "allies";
game["defenders"] = "axis";
game["british_soldiertype"] = "normandy";
game["german_soldiertype"] = "normandy";

game["sd_attackers_obj_text"] = &"SD_OBJ_ATTACKERS";
game["sd_defenders_obj_text"] = &"SD_OBJ_DEFENDERS";

if(getcvar("g_gametype") == "hq")  
{
  level.radio = [];
  level.radio[0] = spawn("script_model", (1462, 318, -218));
  level.radio[0].angles = (0, 180, 0);
  
  level.radio[1] = spawn("script_model", (649, -570, 85));
  level.radio[1].angles = (0, 315, 0);
  
  level.radio[2] = spawn("script_model", (650, -1847, 15));
  level.radio[2].angles = (0, 90, 0);
  
  level.radio[3] = spawn("script_model", (1300, -3141, 12));
  level.radio[3].angles = (0, 180, 0);
  
  level.radio[4] = spawn("script_model", (838, -8805, -12));
  level.radio[4].angles = (0, 180, 0);
  
  level.radio[5] = spawn("script_model", (253, -7445, -44));
  level.radio[5].angles = (0, 270, 0);
  
  level.radio[6] = spawn("script_model", (2614, -6732, -52));
  level.radio[6].angles = (0, 180, 0);
  
  level.radio[7] = spawn("script_model", (2642, -2045, 88));
  level.radio[7].angles = (0, 270, 0);
  
  level.radio[8] = spawn("script_model", (117, 1820, 12));
  level.radio[8].angles = (0, 270, 0);
  
  level.radio[9] = spawn("script_model", (1055, 333, 12));
  level.radio[9].angles = (0, 270, 0);
}  
}

Voilà, ca devrait aller :P
« Last Edit: October 25, 2006, 06:16:17 PM by kovni »
Patience et volonté



Guest

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« Reply #10 on: October 25, 2006, 11:39:46 AM »
B) hey merci beaucoup kovni ...

et pour les spawn de joueurs , y a t-il des spawns a ajouter  si oui  les quels ... ;)  

kovni

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« Reply #11 on: October 25, 2006, 06:18:22 PM »
Désolé, j'ai oublié quelques trucs en +  :(

Relis le post que je t'ai fait, j'ai tout mis cette fois  :)
Les spawns et bombtrigger :wub:
désolé encore une fois, là ca devrait roulé hihi  :plz  
Patience et volonté



Gautier

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« Reply #12 on: October 25, 2006, 06:39:13 PM »
Tiens on parlait de moi mais je ne l'avais pas vu :lol:

Bon donc oui, moi je tiens à préciser que ce que je vais faire comme tutos ne concernent pas le script de mapping, mais plus le script de mod, c'est-à-dire celui qui s'adapte à toutes les maps, comme l'admiral, l'extreme, ou le DRO que je développe...

Ne pouvant faire de mapping sur ma bécane, je fais du scripting pur et dur et qui marche pour toutes les maps...

Et il apparaît qu'on peut d'ailleurs rajouter plein d'objets sur une map... :D

kovni

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« Reply #13 on: October 26, 2006, 12:01:34 AM »
On attend tes scripts Gautier :D
Ca m intéresse d'en connaitre le sens plutôt que de faire du copiage ^^/  
Patience et volonté



Big-Mal

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« Reply #14 on: October 26, 2006, 02:06:13 AM »
B) tx kovni i will work on it this weekend because i am working on a mohaa map ...(algier) and i want  to finish it this week !!!

i may add those gametype in it anyway  so  thank again !!!  ;)
 

kovni

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« Reply #15 on: October 26, 2006, 07:16:53 PM »
Ok thx good job :blink:
Je suis plus efficace en français :D  
Patience et volonté



Big-mal

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« Reply #16 on: October 27, 2006, 02:08:15 AM »
B) wow , lololol excuse  moi je suis telment habituer que  tout est en anglais  que je t'ais repondu en anglais par habitude  lolol...


je  disais  donc  ,
merci et et je vais y  travailler ce  weekend (avec ces gametype) parce que  presentement je travail sur une map de medal of honnor et je vais probablement la terminer ce weekend  et je vais probablement y ajouter ces gametype ...et cette map c'est Algier ... ;)  

kovni

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« Reply #17 on: October 27, 2006, 05:18:03 PM »
hé hé c mieux là mais j avais compris :P  
Patience et volonté