Author Topic: Affaire encore et toujours à saisir  (Read 1325 times)

jules

  • Squatteur de forum
  • Posts: 2182
    • http://
Affaire encore et toujours à saisir
« on: June 15, 2004, 11:16:13 AM »
J'ai toujours une map inachevée sur les bras, donc si quelqu'un la veut, il suffit de demander. :plz
C'est la même petite map urbaine, avec son problème de fps. Il suffit juste de mettre les vis, corriger deux ou trois erreurs et c'est (presque) tout. (je sais, si c'est si simple pourquoi je le fais pas moi même... :huh: ).
Veni, vidi, vici (un autre Jules)
Alors que moi, je suis venu, j'ai vu et... ils m'ont vaincu...

N'oubliez pas de cliquer là!

jules

  • Squatteur de forum
  • Posts: 2182
    • http://
Affaire encore et toujours à saisir
« Reply #1 on: June 15, 2004, 12:12:41 PM »
Si quelqu'un veut les fichiers c'est ici.
« Last Edit: June 15, 2004, 12:13:38 PM by jules »
Veni, vidi, vici (un autre Jules)
Alors que moi, je suis venu, j'ai vu et... ils m'ont vaincu...

N'oubliez pas de cliquer là!

Sarbacane - Eparbal

  • Tailleur de maps
  • Posts: 416
    • http://www.clansnake.net
Affaire encore et toujours à saisir
« Reply #2 on: June 18, 2004, 06:40:59 PM »
Je viens d'y jeter un oeil et franchement je suis assez surpris. Cette map est quasiment terminée et de plus elle m'a l'air vraiment sympa à jouer, surtout en obj. C'est le genre de petite map urbaine qui fait un carton quand on n'est pas beaucoup, genre 10 contre 10.
Bon, le worldspawn est à revoir ainsi que l'optimisation vis mais sinon il n'y a presque rien à faire, tout est en place et le gameplay à l'air plutôt bien pensé, style rush à tout va... ^^/
T'es sûr que tu veux pas la finir ?? Il ne manque vraiment pas grand-chose là, 2-3 trucs et elle est bonne pour le service... hummm
 
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire... mais on triomphe.


Le Touriste

  • Squatteur de forum
  • Posts: 3427
    • http://
Affaire encore et toujours à saisir
« Reply #3 on: June 18, 2004, 11:43:09 PM »
Oui c'est vrai qu'il ne reste presque rien à mettre ! Allez, essaye de te motiver un peu et tu verras qu'une petite heure de boulot et une compil finale plus tard, elle sera prête à jouer ta map ! B)  

jules

  • Squatteur de forum
  • Posts: 2182
    • http://
Affaire encore et toujours à saisir
« Reply #4 on: June 19, 2004, 05:11:55 PM »
Elle est mal conçue. C'est un cauchemar à optimiser. J'ai passé des heures à essayer de placer des vis, que j'ai finalement supprimé car soit une partie de la map disparaissait en fonction de la place occupée par le joueur, soit le fps n'était pas acceptable. Sinon elle serait dans les bacs depuis plus de six mois... :huh:  
Veni, vidi, vici (un autre Jules)
Alors que moi, je suis venu, j'ai vu et... ils m'ont vaincu...

N'oubliez pas de cliquer là!

Tabarnacos

  • Bleusaille
  • *
  • Posts: 15
Affaire encore et toujours à saisir
« Reply #5 on: June 19, 2004, 07:56:55 PM »
Salut moi aussi je lui est jeter un coup d' oeil. Je voulais savoir est-ce que tu est sur que les Hint placer dans les fenetre est plein d' autre endroit ouvert c'est utile?
Moi dans mon experience de mapper les hint ne ce place pas dutout comme ca. A vraie dire je pense qu' il ne sont pas dutout utile est-ce moi qui ce trompe ?

Ensuite as-tu essayer une compile final avec seulement quelque vis pour faire disparaitre les endroit ou c vraiment evident? C'est une petit map le fps ne devrait pas etre un trop gros probleme.

Lenoob

  • Apprenti poseur de brushs
  • **
  • Posts: 61
Affaire encore et toujours à saisir
« Reply #6 on: June 20, 2004, 12:21:46 AM »
Moi j y jetrai un coup d eoil un peu plus tard et peut etre la rendre , jouable en mode liberation pour le jeu medal of honor breakthrough ........on a pas assez de map nous en mode liberation :P......

t apparaitra comme le mappeur si jamais c est le cas .......

jules

  • Squatteur de forum
  • Posts: 2182
    • http://
Affaire encore et toujours à saisir
« Reply #7 on: June 20, 2004, 04:24:49 PM »
'lut tlm

Je viens de me rendre compte que le .map de la version Dm n'était pas le bon :huh: . Je l'ai remplacé par un plus récent et plus complet.
Le Zip est disponible au même endroit, c'est à dire ici.

Lenoob, j'ai pas breaktrought donc si tu veux tu peux developper ce mode. Tiens moi juste au courant stp.
Veni, vidi, vici (un autre Jules)
Alors que moi, je suis venu, j'ai vu et... ils m'ont vaincu...

N'oubliez pas de cliquer là!

Sarbacane - Eparbal

  • Tailleur de maps
  • Posts: 416
    • http://www.clansnake.net
Affaire encore et toujours à saisir
« Reply #8 on: June 22, 2004, 01:28:05 PM »
Bon j'ai "un peu" modifié ta map, et aprés compile en fast le fps est compris entre 35 et 50 sur ma Radeon 7500. Pour info avant ça il était entre 10 et 20, donc je crois que je tiens le bon bout. B)
Contrairement à ce que tu penses ta map n'est pas mal conçue, je trouve même que l'objectif est disposé de manière assez intelligente. Pour l'optimisation je te dirais la même chose, tout est fait pour que ça roule ! Sauf que... :unsure:  tu as voulu trop bien faire, il y a trop de détails et c'est ça le problème. De plus elle est gavée d'effets en tous genres (feu, fumée, étincelles etc.) et ça l'alourdie considérablement. Tu dois avoir une bonne centaine de caisses en func_crate et une trentaine de barrils ! rajoute à ça le fait qu'on peut aller sur tous les toits et tu as un truc ingérable pour la plupart des cartes graphiques. :huh:
J'ai moi-même commis la même erreur quand j'ai fait Toulouse, une map superbe et injouable car le fps était catastrophique.
Donc j'ai viré pas mal de trucs inutiles ou obsolètes sur ta map et j'en ai gardé l'essentiel. Il reste encore pas mal de boulôt, par exemple regler ce problème de barrils qui sautent et quelques autres bugs, mais dans l'ensemble je pense qu'elle devrait pouvoir voir le jour et débarquer sur les serveurs... elle est pas belle la vie ? :P  A ma connaissance se serait la première fois qu'une map est récupérée depuis la création du topic "Projets abandonnés". :wub:  
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire... mais on triomphe.


jules

  • Squatteur de forum
  • Posts: 2182
    • http://
Affaire encore et toujours à saisir
« Reply #9 on: June 22, 2004, 03:41:38 PM »
Effectivement, aucun projet abandonné n'avait jamais était achevé. :wub:

Pour les barrils, il me semble qu'un topic en parlait sur l'ancien forum. Je crois qu'il fallait faire un élément avec la texture origin ou quelque chose de ce genre, mais je peux me tromper.

Quote
quand j'ai fait Toulouse, une map superbe
ça c'est vrai elle est superbe.

Pour les caisses, avec du recul, c'est vrai que j'ai eu la main un peu lourde (mais juste un peu ...:lalala )
Veni, vidi, vici (un autre Jules)
Alors que moi, je suis venu, j'ai vu et... ils m'ont vaincu...

N'oubliez pas de cliquer là!

raf

  • Administrator
  • Actionnaire chez un fabricant de claviers
  • ******
  • Posts: 1891
Affaire encore et toujours à saisir
« Reply #10 on: June 22, 2004, 04:26:38 PM »
Quote
our les caisses, avec du recul, c'est vrai que j'ai eu la main un peu lourde

On n'est pas dans dans CS :lol:  
-= Raf =-
Fan de Lego

Citation guerrière : A vaincre sans péril, on évite des ennuis. (Astérix chez les bretons)


Le Touriste

  • Squatteur de forum
  • Posts: 3427
    • http://
Affaire encore et toujours à saisir
« Reply #11 on: June 25, 2004, 12:30:34 AM »
Quote
Pour les barrils, il me semble qu'un topic en parlait sur l'ancien forum.
En effet. La solution est de laisser le brush du baril en worldspawn ( ne pas lui mettre la fonction barrel ) et de le copier. Ensuite, tu superposes la copie que tu textures en metal_clip. C'est cette copie qu'il faut transformer en func_barrel. Au moins, on ne le voit pas bouger quand on tire dessus.

Ceci n'est pas utilisable avec un barril explosif ( barreltype : gas ) car un clip ( donc invisible ) qui explose, ça se voit pas trop ;) et le barril visible ne disparaît pas, sauf en scriptant.

Sarbacane - Eparbal

  • Tailleur de maps
  • Posts: 416
    • http://www.clansnake.net
Affaire encore et toujours à saisir
« Reply #12 on: June 25, 2004, 09:29:14 AM »
Ah oui mais tous les barrils sont destructibles, même en Water ou en Oil à partir du moment où ils prenent une grenade. Pour ma part je préfere la méthode du brush origin qui englobe le barril et pénetre le sol, c'est très simple et sans bavure.
Enfin chacun son truc ! :P  
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire... mais on triomphe.


Echo-3

  • Tailleur de maps
  • Posts: 299
    • http://
Affaire encore et toujours à saisir
« Reply #13 on: June 25, 2004, 11:12:25 AM »
:D  :D  :D  :D  :D  :D  :D

Apparament y a pas grand monde qui connait ce truc,

Il faut faire un brush origin ui englobe tout le barrril, ensuite on selctionne tout le barril AVEC le brush origin, et on donne la func_barrel...

Maint si il est obligé de rentre dans le sol, je ne suis pas sur, c'est a tester, en tout cas avec cette solution, c'est nickel !! ca donne meme un effet de realisme c'est trop con, pas besoin de script  <_<  
Il n'y a qu'une seule réponse à la défaite........C'est...la victoire !


Danker

  • Legomaniaque
  • Posts: 1025
    • http://
Affaire encore et toujours à saisir
« Reply #14 on: June 25, 2004, 10:17:38 PM »
Le brush origin n'est pas obligé d'englober TOUT le barril... un simple brush a la base suffit B)  
De l'éducation les racines sont amères... Mais le fruit est doux !


Le Touriste

  • Squatteur de forum
  • Posts: 3427
    • http://
Affaire encore et toujours à saisir
« Reply #15 on: June 26, 2004, 01:16:47 AM »
Merci pour l'info, je ne connaissais pas cette méthode. Je me coucherai moins con ce soir ( ouais enfin pas sûr ! ).

Sarbacane - Eparbal

  • Tailleur de maps
  • Posts: 416
    • http://www.clansnake.net
Affaire encore et toujours à saisir
« Reply #16 on: July 17, 2004, 06:16:43 PM »
Ca se précise !





Il reste juste 2-3 trucs à fignoler et c'est bon...  :P  
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire... mais on triomphe.


jules

  • Squatteur de forum
  • Posts: 2182
    • http://
Affaire encore et toujours à saisir
« Reply #17 on: July 25, 2004, 03:59:40 PM »
Mais c'est qu'il m'a totalement modifié l'ambiance... :huh:
Tant mieux, ça rend bien. Bon boulot :)  
Veni, vidi, vici (un autre Jules)
Alors que moi, je suis venu, j'ai vu et... ils m'ont vaincu...

N'oubliez pas de cliquer là!

Le Touriste

  • Squatteur de forum
  • Posts: 3427
    • http://
Affaire encore et toujours à saisir
« Reply #18 on: July 25, 2004, 06:31:08 PM »
Je me souvenais de cette map en version ensoleillée. Elle est magnifique comme ça ! Allez Sarbacane, courage ! Termine ce petit bijou qu'on puisse s'y fragger de bon coeur !

Le-pitivier

  • Apprenti poseur de brushs
  • **
  • Posts: 99
Affaire encore et toujours à saisir
« Reply #19 on: July 26, 2004, 12:54:40 AM »
Quote
e me souvenais de cette map en version ensoleillée. Elle est magnifique comme ça ! Allez Sarbacane, courage ! Termine ce petit bijou qu'on puisse s'y fragger de bon coeur !

tu vas fragger quoi avec ton 56k??  hummm

ok je sort

Le Touriste

  • Squatteur de forum
  • Posts: 3427
    • http://
Affaire encore et toujours à saisir
« Reply #20 on: July 26, 2004, 08:18:30 PM »
Quote
ok je sort
La seule chose que tu sais faire correctement, sans demander de l'aide. Même si parfois il faut insister pour que tu prennes cette décision ! :lol:  :D  

Franz

  • Tailleur de maps
  • ***
  • Posts: 441
    • http://
Affaire encore et toujours à saisir
« Reply #21 on: December 27, 2004, 05:35:56 PM »
Salut ca fait longtemps que personne n'a posté ici, elle en est ou la map?

jules

  • Squatteur de forum
  • Posts: 2182
    • http://
Affaire encore et toujours à saisir
« Reply #22 on: December 27, 2004, 10:13:30 PM »
Elle est sortie depuis quelques temps déjà :lol:

-> Jette un coup d'oeil ici
Veni, vidi, vici (un autre Jules)
Alors que moi, je suis venu, j'ai vu et... ils m'ont vaincu...

N'oubliez pas de cliquer là!