Author Topic: Problème Modèles Multijoueurs  (Read 582 times)

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Problème Modèles Multijoueurs
« on: May 25, 2006, 01:41:19 PM »
Oilà, j'ai enfin trouvé des skins qui pourraient cadrer avec ma map mais le problème qui se posent c'est que dès qu'un joueur est à une certaine distance de la caméra, certains de ses polygones disparaissent comme sur le screenshot suivant :

On voit bien que le joueur le plus près est entier par contre celui plus loin a perdu de ses morceaux LoooL

Je pensais que cela pourrait provenir d'un LOD mal fait malheuresement je n'ai pas de logiciel pour corriger ce problème.La seule chose que je pourrais essayer de faire c'est de desactiver le LOD dans la déclaration du TIK.
J'ai bien trouvé la commande lod_scale mais est ce que quelqu'un a connaisance d'une commande pour desactiver le LOD ? ou au pire une bonne âme serait elle prête à corriger ça avec LR3D ?

 


Jed

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Problème Modèles Multijoueurs
« Reply #1 on: May 25, 2006, 10:36:30 PM »
Mais si tu desactives le lod (chose dont je n'ai jamais vu modifier dans moh), tu n'a plus de model visible?!  :huh: Et puis je crois que c'est impossible d'intervenir la dessus car c'est le jeu qui génère les lod automatiquement, il faudrait donc que tu modifie son code source...
« Last Edit: May 25, 2006, 10:37:40 PM by Jed »

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« Reply #2 on: May 26, 2006, 12:57:26 AM »
Ce que je voudrais c'est le désactiver pour un modèle spécifiquement et je pensait qu'il était possible de le faire par une commande dans le TIK.En fait, quand je change la variable r_uselod à 0, le problème disparait  :angry: (mais bon là, l'optimisation des modèles, a pu)
Quote
il faudrait donc que tu modifie son code source...
Je demande que ça ! LooooL mais bon comme EA et associés c'est pas ID, on peut encore attendre longtemps...


Jed

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« Reply #3 on: May 26, 2006, 08:34:14 AM »
Je n'ai jamais vu cette variable dans un tiki  :huh: . Pour moi, le lod se modifie dans le gamex86.dll. Tu peux t'aventurer dans cette voie si tu as de solides bases en prog en désassemblant ce fichier et en le debugguant (mais c'est vraiment pas conseillé  :P ) pour trouver le thread du moteur physique qui y correspond.  

snaky

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« Reply #4 on: May 26, 2006, 09:23:47 AM »
lod_scale est une commande inusité je crois...
Il me semble avoir vu, dans la console:

TIKI error: unvalide command lod_scale line X, skipping line

ou un truc du genre

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Problème Modèles Multijoueurs
« Reply #5 on: May 28, 2006, 12:25:38 AM »
oki merci pour ces conseils ;)
Au pire j'essayerai un script à base r_uselod, au mieux je verrais pour trouver une correction au modèle...