Author Topic: Qques problèmes à règler avant de terminer  (Read 884 times)

BushMan

  • Tailleur de maps (expérimenté)
  • Posts: 614
    • http://
Qques problèmes à règler avant de terminer
« on: January 29, 2006, 05:08:14 PM »
Salut j'ai qques problèmes à règler avant de terminer mes 2 premiers level solo. J'aimerais bien avoir de l'aide là-dessus, ça fais déjà un bout de temps que je cherche:

******* script runtime error *******
pair has unmatching types 'undefined' and 'string': (file 'maps\_scripted_turrets_gmi.gsc', line 250)
 if (!(flaktype == "flakair" || flaktype == "flakairlow" || flaktype == "flakpanzer" || flaktype == "flaktank"))

J'ai fais un Flak utilisable (script_vehicle) mais chaque fois j'ai ce message d'erreur dans la console. J'ai beau lui donner le "flak_type" que je veux (j'les ai tous essayés) mais j'ai toujours le même message. Ça n'empèche pas le Flak de fonctionner mais j'aime bien que tout soit impeccable.

Toujours avec le même Flak:
******* script runtime error *******
shader "gfx/hud/hud@fire_ready_shell.tga" not precached: (file 'maps\_flak_gmi.gsc', line 232)
 level.fireicon setShader("gfx/hud/hud@fire_ready_shell.tga", 64, 64);

Comment je fais pour precacher ce shader?

Comment on peut faire pour changer la direction d'un "flare" (fusée éclarante). Je voudrais quelle descende dans la direction opposé. J'ai essayé en fesant une rotation de la map (en changeant le "northyaw") mais ça change rien le flare suis toujours le même axe.

J'en ajoute un autre:
Comment je peux faire pour faire un flood_spawner avec le script?
Voilà le script ou j'suis rendu, j'ai essayé plusieur façon, celle ci me donne potential infinit loop comme erreure:
   spawner = getentarray ("BM279","targetname");

   for (i=0;i < spawner.size;i++)
   {
      while (level.flag ["victory"] == false)
      {
         Soldier = Spawner doSpawn();   
         if(isdefined (Soldier))
         {
            Soldier.interval = 20;   
            Soldier.suppressionwait = 0.01;
            Soldier.bravery = 50000;

         }
         Spawner.count = 50;
      }
   }

J'ai récupéré ce script de Pegasus day, j'essais de l'adapter pour ma map.
« Last Edit: January 29, 2006, 06:43:40 PM by BushMan »
BushMan[/b][/size]

Le site de BushMan

"Seules deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Encore que je ne suis pas sûr pour l'univers."
-- Albert Einstein

Tropheus

  • Legomaniaque
  • Posts: 1432
    • http://tropheus.tropheus.free.fr
Qques problèmes à règler avant de terminer
« Reply #1 on: January 29, 2006, 06:58:29 PM »
Salut bushman!!!

Vivement qu'on puisse tester ta campagne...

1/ sur le fichier_scripted_turrets_gmi.gsc tu as cette ligne juste en dessous de la ligne qui t'est indiquée.

Quote
if (!(flaktype == "flakair" || flaktype == "flakairlow" || flaktype == "flakpanzer" || flaktype == "flaktank"))
   {
  println ("^cError: invalid flaktype on flak at ", self.origin);
  return;

Ce que j'en comprends c'est que tu auras cette erreur tout le temps. au vue de la syntaxe.

2/ pour precacher ton fichier
dans ton gsc principal tu mets cette ligne.

   
Quote
precacheShader("gfx/hud/hud@fire_ready_shell.tga");

comme il est fait dans le gsc de Karkov1 où tu peux trouver cette ligne.

   precacheShader("gfx/hud/hud@fire_ready.dds");
3/ çaje ne sais pas comment ça marche je pense que c'est une animation sur le skybox mais j'en suis pas sur.

4/ Pourquoi tu veux utiliser le script pour ton flood_spawner? c'est aussi simple avec le trigger non?
sinon dans ton thread je vois pas à quoi correspond le ligne :

Spawner.count = 50;

++

Troph




BushMan

  • Tailleur de maps (expérimenté)
  • Posts: 614
    • http://
Qques problèmes à règler avant de terminer
« Reply #2 on: January 31, 2006, 12:44:05 AM »
Salut Troph!

1- C'est domage pour le flaktype mais comme il fonctionne bien alors j'ai plus à m'en faire. Sauf que je ne peux jouer mon level avec la commande + set developer 1 (que je trouvais bien pratique pour debugger) parce que cette erreure fais planter le jeu chaque fois.

2- Merci pour le precacheShader, j'me demande pourquoi j'ai pas essayé ça plus tôt.

3- C'est un FX ("fx/map_bastogne2/flare_field.efx") mais j'ai pas trouvé ou modifier la direction dans son fichier et j'ai pas trop osé le modifié.

4- Pour le flood_spawner, j'en utilise qques uns mais cette fois-ci, je voudrais que les axis spawnent indépendemment d'où se trouve le joueur, qu'ils spawnent à la suite d'un évenement. J'pourrais à la limite mettre le trigger à On au moment voulu mais ça prendrais un gros trigger qui couvre une bonne partie de la map.

Quote
Spawner.count = 50;
Et cette ligne c'est pour "reseté" la limite de spawner, 50 c'est plus qu'il m'en faut mais j'suis sur de ne pas tomber en manque d'axis. hé hé!!

Je continu à chercher pour ce script, j'ai bien compris celui de Pegasus mais reste à l'adapter à ma map.
« Last Edit: January 31, 2006, 02:29:54 AM by BushMan »
BushMan[/b][/size]

Le site de BushMan

"Seules deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Encore que je ne suis pas sûr pour l'univers."
-- Albert Einstein

BushMan

  • Tailleur de maps (expérimenté)
  • Posts: 614
    • http://
Qques problèmes à règler avant de terminer
« Reply #3 on: February 02, 2006, 02:24:39 AM »
Bon j'ai trouvé, pour faire une histoire courte:
thread flood_spawn();

flood_spawn ()
{
thread spawn_guys();

while(1)
{
thread spawn_guys();
wait (1); // le nombre de secondes entre chaques spawns
}
}

spawn_guys()
{
axis = getentarray ("targetnamedesacteurs","targetname");

for (i=0;i < axis.size;i++)
{
soldier = axis doSpawn();
axis.count = 1;
}
}
BushMan[/b][/size]

Le site de BushMan

"Seules deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Encore que je ne suis pas sûr pour l'univers."
-- Albert Einstein

BushMan

  • Tailleur de maps (expérimenté)
  • Posts: 614
    • http://
Qques problèmes à règler avant de terminer
« Reply #4 on: February 21, 2006, 01:14:24 AM »
Question de compatibilité.

J'ai fais ma map en fonction de ma version de UO (version "américaine" en anglais), est-elle compatible avec votre version française? Je veux dire avez vous les mêmes fichiers waves et mp3s anglais en plus des fichiers français pour les dialogues?

Question stupide?
BushMan[/b][/size]

Le site de BushMan

"Seules deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Encore que je ne suis pas sûr pour l'univers."
-- Albert Einstein

Tropheus

  • Legomaniaque
  • Posts: 1432
    • http://tropheus.tropheus.free.fr
Qques problèmes à règler avant de terminer
« Reply #5 on: February 21, 2006, 11:08:55 AM »
perso au niveau dessons ça devrait être pareil je pense...

Mais c'est au niveau des strings que tu vas avoir des prob de compaibilité.

maintenant si tu veux que je tente le coup envoie moi la sur mon email.

tropheus.tropheus@free.fr

++

troph




Caskou

  • Actionnaire chez un fabricant de claviers
  • Posts: 1596
    • http://
Qques problèmes à règler avant de terminer
« Reply #6 on: February 21, 2006, 06:55:42 PM »
Quote
Question de compatibilité.

J'ai fais ma map en fonction de ma version de UO (version "américaine" en anglais), est-elle compatible avec votre version française? Je veux dire avez vous les mêmes fichiers waves et mp3s anglais en plus des fichiers français pour les dialogues?

Question stupide?
Je pense que oui, sinon, ils leur faudraient refaire les fichier csv pour chaque langue  :blink:

J'y crois pas !!!
« Last Edit: February 21, 2006, 06:55:55 PM by Caskou »

BushMan

  • Tailleur de maps (expérimenté)
  • Posts: 614
    • http://
Qques problèmes à règler avant de terminer
« Reply #7 on: February 21, 2006, 11:04:54 PM »
Pour les strings j'ai fais un dossier english pour ma version et un dossier french pour la votre et j'ai simplement ajouté LANG_FRENCH  "#same" dans les .str.

Je t'envois ça ce soir donne moi des nouvelles!
« Last Edit: February 22, 2006, 03:50:08 AM by BushMan »
BushMan[/b][/size]

Le site de BushMan

"Seules deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Encore que je ne suis pas sûr pour l'univers."
-- Albert Einstein

lucyfers

  • Tailleur de maps (expérimenté)
  • Posts: 860
    • http://
Qques problèmes à règler avant de terminer
« Reply #8 on: February 22, 2006, 02:59:03 PM »
tu as bientot fini ta map Bushman   :P  

BushMan

  • Tailleur de maps (expérimenté)
  • Posts: 614
    • http://
Qques problèmes à règler avant de terminer
« Reply #9 on: February 23, 2006, 12:56:59 AM »
Oui ben j'verifis la compatibilité avec votre version de UO avec Tropheus et j'vous fais essayer ça, c'est pas une version finale.
J'aurais voulu développer le scénario d'avantage (ajouter une contre-attaque allié avec des shermans et/ou des avions), mais pour l'instant je la sort question d'avoir vos commentaires (positifs je l'espers mais surtout objectis et constructifs). Y'a rien de nouveau mais j'ai beaucoup appris et je vais probablement faire le saut sur Cod 2 aussitôt les outils disponibles.
« Last Edit: February 23, 2006, 12:58:20 AM by BushMan »
BushMan[/b][/size]

Le site de BushMan

"Seules deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Encore que je ne suis pas sûr pour l'univers."
-- Albert Einstein

Tropheus

  • Legomaniaque
  • Posts: 1432
    • http://tropheus.tropheus.free.fr
Qques problèmes à règler avant de terminer
« Reply #10 on: February 23, 2006, 03:27:39 PM »
Salut Bushman.

Je suis pas chez moi en ce moment, mais je te fais un compte rendu ce week end.

Déjà tu peux être rassuré sur les sons car ils sont bien compatibles en français et ils suivent la logique améwicaine...

Pour moi il y aurait  une ou 2 petites choses à améliorer mais je te ferai quelque chose de plus conséquent ce week end.

++

Troph




lucyfers

  • Tailleur de maps (expérimenté)
  • Posts: 860
    • http://
Qques problèmes à règler avant de terminer
« Reply #11 on: February 23, 2006, 06:20:28 PM »
hola-la !!!

j'ai hate de testé ta campagne   :D


meme si je n'ai pas encore vu ton bébé, je le note déjà 17/20 du fait que ça soit une béta  :P  

BushMan

  • Tailleur de maps (expérimenté)
  • Posts: 614
    • http://
Qques problèmes à règler avant de terminer
« Reply #12 on: February 24, 2006, 12:17:01 AM »
Si t'as une chance Troph, peux-tu jeter un coup d'oeil aux prisoniers. Quand ils se font tirer dessus, ils tombent en "mode combat" ou je sais pas trop quoi et ils perdent leurs animations pour qques instants. J'ai déjà essayé plusieurs trucs mais rien de bon.

Lucy, tu mets de la pression
BushMan[/b][/size]

Le site de BushMan

"Seules deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Encore que je ne suis pas sûr pour l'univers."
-- Albert Einstein

teuh

  • Tailleur de maps (expérimenté)
  • Posts: 525
    • http://ericteuh.users.micso.fr/
Qques problèmes à règler avant de terminer
« Reply #13 on: February 24, 2006, 07:53:11 PM »
prem's pour beta testeur !!!!   :wub:  
[size=8]Vous êtes débutant ?   Vous voulez mapper ?   Vous cherchez des outils pour mapper ? [/size]

VENEZ SUR MON SITE !!!  

lucyfers

  • Tailleur de maps (expérimenté)
  • Posts: 860
    • http://
Qques problèmes à règler avant de terminer
« Reply #14 on: February 24, 2006, 08:51:47 PM »
Quote
Si t'as une chance Troph, peux-tu jeter un coup d'oeil aux prisoniers. Quand ils se font tirer dessus, ils tombent en "mode combat" ou je sais pas trop quoi et ils perdent leurs animations pour qques instants. J'ai déjà essayé plusieurs trucs mais rien de bon.

Lucy, tu mets de la pression
du tout, je suis juste impressioné par ton ambition de vouloir terminer ta map et tous les correctifs a y apporter  tout comme je l'ai fait (en soutiens) avec mon ami Revival    ;)  

BushMan

  • Tailleur de maps (expérimenté)
  • Posts: 614
    • http://
Qques problèmes à règler avant de terminer
« Reply #15 on: April 10, 2006, 12:08:18 AM »
Qqu'un comprend l'allemand ici. J'essais de trouver un dialogue interressant entre 2 axis dans les fichiers sons de Cod et de UO. Autre que le dialogue de la game d'échec que j'utilise déjà dans mon level. Mais quand tu parle pas allemand c'est compliquer de savoir ce qu'ils peuvent dire.
BushMan[/b][/size]

Le site de BushMan

"Seules deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Encore que je ne suis pas sûr pour l'univers."
-- Albert Einstein

mat37

  • Tailleur de maps (expérimenté)
  • Posts: 763
Qques problèmes à règler avant de terminer
« Reply #16 on: April 10, 2006, 01:29:20 PM »
est ce que c compatible cod1 ???  :o  

BushMan

  • Tailleur de maps (expérimenté)
  • Posts: 614
    • http://
Qques problèmes à règler avant de terminer
« Reply #17 on: April 10, 2006, 11:01:20 PM »
Non désolé mat c'est pour UO. Je l'avais débuté sur Cod mais j'ai fais le "switch" pour UO dès sa sorti. La conversion serait toujours possible en changeant qques textures, les models, les AI et qques lignes du script mais je pense pas le faire. En tout cas pas pour le moment.

Tu devrais faire le "switch" sur UO t'as tout à y gagner.
BushMan[/b][/size]

Le site de BushMan

"Seules deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Encore que je ne suis pas sûr pour l'univers."
-- Albert Einstein

mat37

  • Tailleur de maps (expérimenté)
  • Posts: 763
Qques problèmes à règler avant de terminer
« Reply #18 on: April 11, 2006, 12:04:57 AM »
en fait j'aimais pas uo donc je l'ai desinstaller, et la g plus le cd...(c mon frere qui l'a a quelques centaines de km)

ceci dit je peux m'arranger pour le recuperer, je crois que ca vaut le coup pour tester ta campagne  :bav  

lucyfers

  • Tailleur de maps (expérimenté)
  • Posts: 860
    • http://
Qques problèmes à règler avant de terminer
« Reply #19 on: June 02, 2006, 10:38:24 PM »
Bushman, tu es toujours vivant ???

je ne vois plus de nouvel au sujet de ta map   :(


qu'en est - il ???

BushMan

  • Tailleur de maps (expérimenté)
  • Posts: 614
    • http://
Qques problèmes à règler avant de terminer
« Reply #20 on: June 03, 2006, 03:52:08 AM »
Quote
Bushman, tu es toujours vivant ???
Plus que jamais, tout est ICI
BushMan[/b][/size]

Le site de BushMan

"Seules deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Encore que je ne suis pas sûr pour l'univers."
-- Albert Einstein

lucyfers

  • Tailleur de maps (expérimenté)
  • Posts: 860
    • http://
Qques problèmes à règler avant de terminer
« Reply #21 on: June 04, 2006, 08:20:26 PM »
Quote
Plus que jamais, tout est ICI
merci ma poule  ;)