Author Topic: Texture ou Fonctions manquantes ?  (Read 3184 times)

Echo-3

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Texture ou Fonctions manquantes ?
« on: June 13, 2004, 02:13:17 PM »
Bon, je sais très bien que ce problème est expliqué sur la page de caskami, mais vu que apparemment il y a certaines personnes qui ont toujours le même problème j'ai décidé de faire un tuto purement explicite en ce qui concerne ces deux problèmes :
* Pas de textures.
* Pas de fonctions dans radiant.

Avant tout il faut avoir radiant configuré CORRECTEMENT ! c'est là la naissance de nos deux problèmes. Tout d'abord il faut dire à radiant où il doit aller puiser les textures et les statics models etc...
Pour cela vous ouvrez Radiant, et cliquez sur "Fichier" ensuite sur "paramètre du projet"

Vous devriez alors avoir une fenetre comme celle-ci :


Ce sont dans ces cases que vous devez donner les chemins d'accès. Ainsi dans la première vous donnez le chemin d'accès où est installé MOH, dans la deuxième le chemin du répertoire dans lequel se trouve vos cartes et la troisième le chemin où radiant va sauver vos maps automatiquement.

REMARQUE : il est fortement conseillé de donner un chemin d'accès pour les maps comme ceci:

...\main\maps\dm\

Je vous conseille de faire pareil, ainsi vous n'aurez qu'a lancer moh après la compilation pour tester votre map. Et vous aurez aussi alors tout vos fichier concernant votre map dans un seul répertoire !

Mais attention, si vous faites comme moi, vous ne devez pas oublier d'aller créer un dossier maps dans MOHDA\main, et à l'intérieur de ce dernier un dossier dm ou obj (selon le type de carte que vous allez faire : match par équipe, ou match à objectif)
Note : vous pouvez créer les deux !

Le chemin d'accès du dossier où est installé MOH peut varier d'après chaque utilisateur. Mais par défaut, c'est celui-ci :

C:\Program Files\EA GAMES\MOHDA\

Si vous avez des problèmes pour trouver le chemin d'accès du répertoire où vous avez installé medal (au cas où vous auriez changé le chemin d'installation par défaut indiqué lors de l'installation du jeu), un petit rappel :

--> D'abord lancez l'explorateur Windows et assurez vous bien que vous avez la barre d'adesse dans le fenêtre de l'explorateur. Si vous ne l'avez pas faites Clic Droit dans la partie grise, puis séléctionnez barre d'adresse :


--> Ensuite allez dans le dossier où vous avez installé Medal of Honor Débarquement Allié (le dossier dans lequel se trouvent entre autres les fichiers MOHAA.exe, Configure.exe et les dossiers eReg, snddrivers, main). Recopiez l'adresse indiquée dans la barre d'adresse : c'est le chemin d'accès où est installé Medal of honor ;).


Bon, maintenant le problème de texture devrait être arrangé, je sais, vous allez dire : " et les fonctions ? "

Tout facile :
Pour cela vous sortez de radiant, ensuite vous ouvrez votre explorateur Windows, allez dans MOHAATools (le dossier que vous avez téléchargé au début, si vous avez suivi les tutos du site, et dans lequel se trouve mohradiant.exe)


Maintenant faites un copier-coller du entdefs.pk3 et placez le dans le dossier main de votre jeu :


Et voilà, vous n'avez plus qu'à relancer Radiant, et tout sera bon ;-)
« Last Edit: April 30, 2005, 06:57:54 PM by Echo-3 »
Il n'y a qu'une seule réponse à la défaite........C'est...la victoire !


dermax

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Texture ou Fonctions manquantes ?
« Reply #1 on: February 10, 2005, 01:15:17 PM »
Maintenant pour être à l'aise sous MOHRadiant, éditez les préférences. Ceci n'a rien à voir avec le fonctionnement et les chemins de référence ; c'est juste pour adapter l'interface afin qu'elle soit la plus ergonomique possible. Faites Edition/Préférences

voilà ce qu'il faut mettre dans les preferences :



Vous pouvez bien entendu modifier ce que vous voulez... mais avec de l'expérience, c'est comme ça que je travaille.

Petites info :

Model Cull dist
Si vous disposez d'une carte graphique correcte (qui permette de deplacer un tank sans trop trimmer, genre, une carte d'il y a moins de 2ans), Vous pouvez mettre une autre valeur ici. Ce champs indique en fait la distance a partir de laquelle les models sont transformés en "boites de couleur". Cette option est pas trop pratique. 1024 est mieux (distance en unitée. 1unité=1.875cm). Vous pouvez régler ce paramètre à tout moment, le changement est immédiat. [Snaky]
« Last Edit: February 10, 2005, 07:14:02 PM by Danker »
j'éspère que mes maps auront toujours du succès

snaky

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Texture ou Fonctions manquantes ?
« Reply #2 on: February 11, 2005, 06:39:01 PM »
Petit ajout ma fois:

Vue/disposition:

C= vue 3D
T= fenetre de textures
XY= vue XY (haut)
XZ = vue face
YZ = vue coté

Vous choisissez ce que vous preferez

- Use SGI OpelGL: marche pas chez moi
- Buggy ICD: Si coché, des buggs apparaissent sur le nom des models, le nom en rouge, dans les fenetres 2D (au lieu de ammo_mg_box, on a f'rty yur' st)

 

raf

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Texture ou Fonctions manquantes ?
« Reply #3 on: November 01, 2005, 09:41:47 AM »
Avis à la population :
Si vous trouvez des topics en rapport avec ce tutos, postez les liens à la suite. Nous les regrouperons au fur et à mesure.

Merci à tous.


Topics sur ce thème

http://caskami.callofwar.com//index.php?showtopic=2836
http://caskami.callofwar.com//index.php?showtopic=885


aidialog.cfg

http://caskami.callofwar.com//index.php?showtopic=1936

 
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