Author Topic: [Tuto] Index: Mod Terrain fonctionnement  (Read 1059 times)

peugeotfast

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[Tuto] Index: Mod Terrain fonctionnement
« on: March 17, 2005, 07:42:20 AM »
------------ Tutorial Mod Terrain------------
                          partie 1

Comme je vous l'ai dit dans le générique au Sommaire , une map custom Batailles du Pacifique est constitué des deux pièces la map (.map) et du terrain (.Ter). Je vais vous expliqué comment réalisé votre terrain qui est la pièce maîtresse de votre map.Le Mod terrain est composé de plusieurs outils bien précise pour réalisé votre terrain.

Cursor Properties / Current Matérial / Global Modifiers sont vous outils principale pour le Mod Terrain. Commençons , ouvrez votre Mohradiant ,



Faite New terrain , en suite Edit Terrain mode,





a ce moment la , vous allez avoir une nouvelles fenêtre qui vas apparaître et c'est a l'aide de cela que vous a travaillé et dans votre vus 3D uniquement , Cursor Properties / Current Matérial / Global Modifiers



Regardons de plus près ce que cette fenêtre  est composé.



Cursor Properties : sont les Outils pour travaillé le terrain , dans Brush type , les différente options pour le travaillé.





C'est avec le Vertex Height que vous allez pouvoir faire vos fossés et tous ce qui vous passe par la tête , par comtre le Vertex Smooth lui a inverse vous crée des crevasses.



------------ suite ------------
« Last Edit: March 31, 2005, 05:58:20 PM by peugeotfast »

peugeotfast

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[Tuto] Index: Mod Terrain fonctionnement
« Reply #1 on: March 31, 2005, 05:58:57 PM »
Partie 2
Current Matérial :

Dans cursor properties ,brush type sélectionné ( Texture paint ctrl+6 ) , cliqué en suite dans les outils Current Matérial sur le petit carré comme sur l'image, une nouvelle fenêtre vas encore apparaître





Cette fenêtre est la pour charger les texture du terrain ex: Material 0 est celui du terrain par défaut , vous pouvez charger que par 3 material a la fois , si vous voulez appliqué une 4 eme texture terrain, il vous faut alors savé votre terrain , et votre map , puis seulement rechargé

Dans material setting :(Texture ), la sont toutes les textures en Mod Terrain uniquement, (Collisions ) sa donne les sons a la texture, (Texture scale) indique le volume de la texture (echelle)

Comment appliqué la textures Material 1 ?? choisissez une texture ,puis sa collisions et appliqué sont scale, une fois tous sélectionné faite add ,un petit carré apparaît de votre texture Material 1.



Sur l'image ci dessous dans la vue 3D , il y a ( A / B /C ) --- (A) représente le terrain par défaut , (B) est un cartier sélectionné pour être appliqué en texture , il y a un cercle avec un point rouge , c'est cela qui travaille votre texture , pour appliqué votre texture faite la touche de votre clavier (Shift ou Maj + le clique ) droit de votre souris dans la vue 3D

+ clique droit souris , © représente la texture appliqué .cela vas sens dire que vous pouvez faire des plus petites partie de terrain en textures , ici dans exemple c'est des méga cartier,j' expliquerais plus loin pour diminuer le radius dans cursor properties pour faire des sentier en textures , mais avant , reste un point tout aussi importent dans les autres Outils comme (Incréase Résolution ctrl+8) dans cursor properties.





------------ suite ------------



 
« Last Edit: March 31, 2005, 10:11:46 PM by peugeotfast »

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[Tuto] Index: Mod Terrain fonctionnement
« Reply #2 on: March 31, 2005, 10:12:35 PM »
Partie 3
Incréase Résolution ctrl+8 :