Author Topic: [Tuto] Index: Hud Chargement de la carte  (Read 988 times)

peugeotfast

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[Tuto] Index: Hud Chargement de la carte
« on: March 16, 2005, 08:02:18 PM »
Index: Hud Chargement de la carte
 
« Last Edit: March 28, 2005, 03:06:10 PM by peugeotfast »

peugeotfast

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[Tuto] Index: Hud Chargement de la carte
« Reply #1 on: March 28, 2005, 03:14:16 PM »
------------------Maps hud--------------------
.Le maps c'est quoi?? Et bien c'est votre carte pour pouvoir vous diriger dans la map ,c'est votre point de repère. Comment réalisé sa propre carte??. Quelques étapes sont a suivre.

1)Comme vous pouvez le remarqué votre carte est composé de deux partie bien différente. La première en transparent et l'autre votre carte.

La transparence a mohpa est au format DDS avec pour cordonné MIP 11  8.8.8.8 ARGB (32bit) 2D textures.Comme montre l'image en A votre Zone tranparent , en B votre utilitaire de dessin (pour moi c'est le jasc Paint shop pro V8) et en C votre fond de carte par défaut , c'est a dire que c'est a vous de la réalisé ou a placé de la publicité en fessent des calques sur la partie brun claire (ex: votre bannière de site ets..)



Ouvrez votre utilitaire de dessin , faite une nouvelle image mais avec les options suivant.



Vous allez obtenir  cette image transparente.



sur cette image vous allez placé votre carte par défaut ou votre réalisation personnelle , mais laissé un bort de chaque cotés sa fait plus fun. Comment je peut obtenir la carte vierge?? je l 'ai faite pour vous en fichier .psp dans le zip fournie , charger l'image ,avec la baquette magique faite le sélection a  extérieur , puis inverser la sélection .Il vous reste a copier puis coller.



Apres quoi il vous faut réalisé un canal alpha sur votre image



Enregistré votre image au format (.TGA) une fois enregistré , recharger la et réalisé votre tracé de la carte ou la pub , quand tous est fini , enregistré la a nouveau en ( .TGA) le canal alpha n'aura pas bouger. Maintenant ré ouvrez votre image (. TGA) mais avec l'utilitaire du MDK tool texture vous pourrez regarde votre travaille si il y a bien en font bleu claire,ca veut dire que vous avez bien réalisé votre carte , restera a enregistré en format DDS.



Pour enregistré au format  .DDS faite comme les images suivant tout en les respectant . 1 / 2  / 3

1 chargé votre image en tga ,



2 faite file /save As...,



3 indiqué le chemin ou ira se logé votre image ( textures\hud ), dans le dossier sera toutes les images DDS de votre hud , qui fait un total de 5 image max en fonction des objectif que vous réalisé.

map_mp_votre_map_inv.DDS = votre carte
map_mp_votre_map_inv_ol1.DDS = votre objectif 1
map_mp_votre_map_inv_ol2.DDS = votre objectif 2
map_mp_votre_map_inv_ol3.DDS = votre objectif 3
map_mp_votre_map_inv_ol4.DDS = votre objectif 4

les autres fichiers au format DDS sont dans le zip fourni également.



dans le zip:

Un fichier  .psp /Un fichier .TGA + canal alpha / 5 fichier .DDS

Téléchargement:ZiP

Cela que pour finir votre hud , il y encore une petite chose a faite mais cette fois sur le fichier SCR de votre map a level waittill spawn

level waittill spawn
//-----------------------------------

//HUD Map initialization
level HUDMap 90 83 273 290 -1630 1495 644 -1075
setcvar "com_inv_obj_1" "1536 96"