Author Topic: [tutos]adobe photoshop cs5 complet  (Read 805 times)

[sc]zombie

• Poseur de brushs
    • http://callofdutymap.hebergratuit.com
[tutos]adobe photoshop cs5 complet
« on: March 10, 2012, 12:57:56 AM »
Bonjour a tous pour ce nouveaux tutos un peux modifier.

Je vais vous montrer comment convertir un image en DDS pour texture et loadscreen, mais tout d'abbort il vous faut télécharger adobe photoshop cs5, rendez-vous sur le site officiel et télécharger-le ici.

Une fois télécharger et installer, il vous manque encore quel que chose, le plugin DDS.

Télécharger le plugin ici ou sinon aller sur un moteur de recherche et taper plugin dds photoshop cs5, et télécharger une vertion conpresser, ne prener pas une vertion .exe.

Décompresser le fichier avec winrar et vous devrier voir apparêtre un fichier nommer DDS, copier ce fichier et colez-le dans le répertoir : C:\Program Files\Adobe\Adobe photoshop cs5.1\Plug-ins\File Formats et vous le coller, comme sur la photo suivante

Maintenant vous aller sur adobe photoshop, vous ouvrer une image quelconque et vous cliker sur enregistrer sous, vous regarder les format qu'il y a, si vous voyer DDS c'est que le plugin est bien installer.

Vous fermer votre image et vous ouvrer votre image a convertir, attention il faut que l'immage sous pixéliser en multiple de 2 ex : 64, 128, 256, 512, 1024.

voici une image:

cette image n'est pas pixéliser en multiple de 2, ci sur votre image c'est pareil utiliser un logiciel pour rognier votre image. moi j'ai pris la rélsolution 1024 x 1024 (quand je parle de (pixéliser) je veux parler de la résolution.)

cela donne :

donc vous pouver cliker sur fichier et enregister sous, choissiser le non de votre image et :

choisisser le format DDS

Une nouvel fenêtre souvre et il faut que vou cochier explicit alpha (DXT3), generate MIP maps, 2D texture et cliker sur save

sis la résolution n'est pas bonne vous ne pourrez pas chocher 2D texture, donc vous ne pourrez pas cliker sur save comme sur l'image suivante :

Sis vous aver une bonne résolution vous pourrez cocher 2D texture :

quand vous chocher explicit alpha (DXT3) generate MIP maps, 2D texture c'est pour faire une texture, pour faire un loadscreen il faut chocher interpolated alpha (DXT5), no MIP maps, 2D texture, (lesser les autre case par défaut).

vous avez cliker sur save, votre image DDS est créer votre image DDS  :)

Voila pour un autre tutos. :)

[sc]zombie
[sc]zombie