Author Topic: Chtichateau  (Read 850 times)

chtigreg

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Chtichateau
« on: June 07, 2009, 08:56:09 PM »
voici un accouchement d'un prématuré (6 mois de mapping)...parce que encore en version beta...mais un beta amélioré plus que jouable.

Il s'agit de ma seconde map (ma première s'intitulant "temple of war" présenté sur ce forum).
le thème de la map est le chateau fort.
Le chateau est inspiré du chateau de Salses (France) et des plans du chateau de Ham (France).
Le scénario proposé est donc ce chateau investi par les allemands....

Pour la réalisation de cette map, je me dois de dire :

- merci à Primprenelle pour la définition du worldspawn (nuit au clair de lune)
- merci au site "caskami.com" pour les aides et tuto.
- merci aux Flygunners pour les tests réalisés dans une super ambiance !!!
- merci à tout ceux qui ont participés de près ou de loin à cette map
- merci à Ninjahn62 pour m'avoir mis en scelle sur le mapping.
 je dois aussi précisé que j'ai profité d'éléments de la map "schultz_radar" par Ninjahn62 :
- 2 baraquements "militaires" de la cour principale
- sous-terrain
- décors de fond (terrain / rocher).

enfin cette map est téléchargeable ici en iwd (12 Mo), c'est une compil fast qui doit etre testée par l'équipe Flygun dans les 15 jours qui arrivent.
la map en télechargement ici

les modes DM, TDM, QG et CTF sont disponibles. mode SD en réflexion.

votre avis m'interesse...donc n'hesitez pas :paie .

a+
chtigreg

NINJAHN62

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Chtichateau
« Reply #1 on: June 08, 2009, 10:29:32 PM »
Je confirme y a une "ambiance" sur cette map .... :wub:
Met des images Chtigreg...    :paie
NinjaHN62 ;)    
Jusque là ça vas ....Jusque là ça vas ....Jusque là ça vas ...

Tropheus

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Chtichateau
« Reply #2 on: June 08, 2009, 11:42:03 PM »
+1 pour les images




Pimprenelle

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Chtichateau
« Reply #3 on: June 10, 2009, 01:07:10 AM »
Oh oui ! Oh oui !!!! Des images !!!

tourist-tam

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Chtichateau
« Reply #4 on: June 10, 2009, 03:29:11 AM »
Quote
Oh oui ! Oh oui !!!! Des images !!!
ROFL

Bon ben +1 pour les screens alors ^_^

chtigreg

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Chtichateau
« Reply #5 on: June 12, 2009, 05:33:00 PM »
on ne s'exite pas !!! :bav




là on voit les batiments en provenance de la map "schultz_radar" de ninjahn62













Tentes faites maisons, on peut tirer à travers ! si ça interesse, je peux en faire un prefab.






a+

tourist-tam

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Chtichateau
« Reply #6 on: June 13, 2009, 05:22:19 AM »
ouh c'est zolie :)

Pimprenelle

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Chtichateau
« Reply #7 on: June 13, 2009, 11:35:24 AM »
Très très zoli en effet  :wub:

Z'adore les châteaux féodaux  :wub:

Oû est le trésor ?.... à défaut de cave  hihi

.... Messieurs, nous allons commencer la visite par les fondations romanes qui sont du plus haut intérêt archéologique.....  :lol:  

chtigreg

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Chtichateau
« Reply #8 on: June 13, 2009, 01:42:45 PM »
merci,
coté esthetique, je pense ne pas m'etre gouré...juste revoir certain interieur. la difficulté est qu'il y a tres peu de photo d'interieur sur le net, autant pour l'exterieur j'ai pu me baser sur des clichés, autant j'ai inventé pour les interieurs.
coté gameplay, heureusement que l'équipe flygun m'a stoppé dans mon elan, sur la version beta 1 (on est à la beta 3 là), c'était trop grand. j'ai du retirer au moins 70 % d'interieur pour eviter les parties de cache cache. j'ai couper en 2 l'espace de jeu en mettant des obstacles, grillage et mines...ce qui a permis de garder le volume de la carte (pour l'esthtetique et le réalisme) tout en ayant une surface de jeu restreinte. du coup au moins 60% des brushs sont pour l'oeil !!!!!!!

on va la tester ce mardi !!!! histoire de valider la position des drapeaux et de voir la jouabilité sur le QG.

le TDM doit etre terrible dans cette map !!

en tout cas, c'est une map qui présente 2 "modes" de jeu, un mode "interieur", planque, snipe, evolution rapide !!! un autre plutot exterieur, evolution lente.
Dans cette map, vaut mieux une arme longue portée !! le fusil à pompe à la maison !!

a+

chtigreg

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Chtichateau
« Reply #9 on: July 04, 2009, 12:55:27 PM »
des nouvelles de cette map :

- le QG est à revoir :faut eviter les radios en hauteur, trop facile à défendre.
- des textures à travailler pour eviter les effets de redondance dans les détails.
- le terrain à travailler par endroit (pour les positions allongées par exemple.)
- le SD à construire.


sinon l'ambiance est bien présente (coté nuit + musique de film "seigneur des anneaux")

encore une paire d'heure et c'est fini !!!! on va y arriver.

NINJAHN62

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Chtichateau
« Reply #10 on: July 06, 2009, 06:18:52 PM »
Bien Chtigreg tout cela commence effectivement "a le faire" ...pas facile pour obtenir un bon "gameplay"   :wacko:
NinjaHN62
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