Author Topic: [aperçu] Mp_(pasdenomencore:p)  (Read 1302 times)

mapator

• Poseur de brushs
[aperçu] Mp_(pasdenomencore:p)
« on: January 30, 2009, 08:24:44 PM »
Voilà une nouvelle map bientôt achevée je l'espère :) quelques détails a régler encore , 2-3 scripts et autres et elle sera finalisé normalement.
En attendant pour la première map que je présente ici voila quelques photos pour vous faire une idée :

chtigreg

• Tailleur de maps
« Reply #1 on: January 31, 2009, 11:38:54 AM »
Salut,

content de voir qu'il y a encore des mappeurs sur cod2 !!

pas mal du tout ta map. bon taf !!

gout perso (donc n'engage que moi) :
- un peu trop carré (mais je suis pareil)
- trop gris le worlspawn

t'as des photos des interieurs à nous proposer ?

a+

mapator

• Poseur de brushs
« Reply #2 on: January 31, 2009, 12:33:17 PM »
merci :P

Je sais qu'elle est très carré c'est pour sa que j'ai essayé de faire des prolongement de la map avec la sorte de gare qu'on voit au fond ou la continuation de la mini ville par un chemin , histoire de cassé cette effet mais bon je ne peux plus trop enlever cette effet maintenant que tout est fait mais je travail au détails pour rendre le rendu plus agréable.

Pour le worldspawn les photos ont été prise avec le noclip et sa a rendu plus terne que la réalité ( ce qui m'étonne d'ailleurs ) mais sinon la map est plus clair. Mais de toute façon il faut que j'ajoute des lights pour éclairer un peu .. ne serait ce que les maisons et la "rue".

Pour les photos a l'intérieur il faut je mette des lights parce qu'on y voit comme dans le cul d'un ..:P

J'ai déja commencer d'ailleurs a implanter 2-3 scripts ( merci pierrambo au passage , qui fournit tout sa dans sa map demo).

Par contre j'ai 2 soucis étrange je n'arrive plus a compiler :s en gros j'enregistre ma map , ensuite je la compile , jusque la pas de problème mais lorsque je la lance et que je joue dessus je m'apercoit que rien n'a changé , comme si ça n'avait pas compiler.
Et le 2nd problème c'est avez asset manager où il me dit quand j'essai de convertir une texture "invalid gdt" loaded. Je sais que GDT c'est game data files mais je ne vois pas pour autant où est l'erreur ( la texture que j'essai de convertir et en .dds et est dans le main du jeu ... )
« Last Edit: January 31, 2009, 12:34:01 PM by mapator »

Tropheus

• Legomaniaque
    • http://tropheus.tropheus.free.fr
« Reply #3 on: January 31, 2009, 12:57:18 PM »
Salut,

content de voir qu'il y a encore des mappeurs sur cod2 !!

pas mal du tout ta map. bon taf !!

- un peu trop carré (mais je suis pareil)

a+
Pareil que chtigreg

un petit conseil screens 5 et 6 fait baver les textures l'une sur l'autre, car la limite sous le porche est trop nette...

trop carré aussi

pour eviter cette carritude enregistre tes batiments en prefab puis repositionne les sur ta map en leur donnant un petit angle.

Ensuite on voit le fond de ta map, c'est pas beau
c'est la dessus que tu va pouvoir jour pour donner un coup de torsion à ta map.

exemple ta ligne de chemin de fer fait la tourner au dernier moment et borde la avec des arbres.

Mets un background un peu plus loin pour donner une impression de profondeur.

++

Troph

PS sinon c'est plutot sympa

et je suis heureux de voir encore qq mappeurs sur cod2

Dedoum

• Legomaniaque
    • http://www.lord-of-death.com
« Reply #4 on: January 31, 2009, 01:13:11 PM »
Je ne joue pas à Cod2, donc je ne sais pas si c'est faisable, mais tu peux lui mettre des éclairages de rue (lampadaires...), ainsi que plus de détails du type boite postale, bancs, fontaine...

EDIT : Ha oui, des bancs il y en a déjà... lol Sinon, tu peux ajouter une tombe profanée ou entrain d'être creusée...
« Last Edit: January 31, 2009, 01:14:22 PM by Dedoum »
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème ! (Proverbe Shadok)

mapator

• Poseur de brushs
« Reply #5 on: January 31, 2009, 01:16:12 PM »
en effet comme je l'ai dis plus haut je travail a l'éclairage ( si mon problème de compile veut bien se réglé  :plz ).

Je travail a tout se que vous m'avez fait remarquer et je re post quelques screens

NINJAHN62

• Tailleur de maps (expérimenté)
    • http://
« Reply #6 on: January 31, 2009, 06:38:58 PM »
Par contre j'ai 2 soucis étrange je n'arrive plus a compiler :s en gros j'enregistre ma map , ensuite je la compile , jusque la pas de problème mais lorsque je la lance et que je joue dessus je m'apercoit que rien n'a changé , comme si ça n'avait pas compiler.
Salut ,
A mon avis tu as pas mis a jour le fichier "C:\Program Files\Activision\Call of Duty 2\main\maps\mp\!tamap!.d3dbsp  dans ton fichier "iwd" dans le repertoire  "main" et il lance cette ancienne version ..... O-o
NinjaHN62 ;)
« Last Edit: January 31, 2009, 06:39:23 PM by NINJAHN62 »
Jusque là ça vas ....Jusque là ça vas ....Jusque là ça vas ...

mapator

• Poseur de brushs
« Reply #7 on: January 31, 2009, 07:20:25 PM »
merci de ta réponse mais le problème venait d'un script qui a du faire planter la map car lorsque je l'ai enlevé la compile a marcher mais c'est bon a savoir.

Sinon la map avance j'ai suivi le conseil de tropheus pour ma pseudo gare et on ne voit plus le fond de la map , la je travail a l'entier recadrage de la mini ville pour en faire quelque chose de moins géométrique et beaucoup mieux .. des photos en ligne probablement ce soir assez tard ou avant ... je verrai :)

mapator

• Poseur de brushs
« Reply #8 on: February 01, 2009, 01:40:10 AM »
voilà les nouveaux cliché , de gros changement en vue :)

J'ai pas de screen de l'intérieur des batiments toujours à cause de la luminosité je n'ai pas encore eu le temps de m'en charger. J'ai essayé de suivre vos conseils et j'espère que sa vous conviendra mieux :P :

Dedoum

• Legomaniaque
« Reply #9 on: February 01, 2009, 01:06:11 PM »
Sinon, ne peux-tu faire une dénivélation de terrain par endroits ? Parce que la map est vraiment belle, mais le sol est vraiment trop parfaitement droit et plat ^^
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème ! (Proverbe Shadok)

mapator

• Poseur de brushs
« Reply #10 on: February 01, 2009, 01:40:30 PM »
oui je vais y travailler , j'ai mis en place les divers spawn pour sd tdm etc , la je vais travailler le terrain pour que se soit plus jolie et sa devrait etre bon

Tropheus

• Legomaniaque
    • http://tropheus.tropheus.free.fr
« Reply #11 on: February 01, 2009, 02:49:59 PM »
Sinon, ne peux-tu faire une dénivélation de terrain par endroits ? Parce que la map est vraiment belle, mais le sol est vraiment trop parfaitement droit et plat ^^
+1

Dedoum

• Legomaniaque
« Reply #12 on: February 01, 2009, 03:37:47 PM »
J'ai oublié une dernière chose question détails : Il manque à mon avis les traverses pour les rails du train (Oui, je suis un fan de trains :) )

NINJAHN62

« Reply #13 on: February 01, 2009, 04:20:05 PM »
j'ai mis en place les divers spawn pour sd
Attention pour ces "spawn" !! les équipes en groupe 1 a 2 par camps  , les défenseurs doivent atteindre les objectifs impérativement avant les attaquants , et attention aux passages "obligés" ( a éviter ) .:paie

PS +1 pour les reliefs !!
NinjaHN62 ;)
« Last Edit: February 01, 2009, 04:20:43 PM by NINJAHN62 »

mapator

• Poseur de brushs
« Reply #14 on: February 01, 2009, 06:05:22 PM »
Attention pour ces "spawn" !! les équipes en groupe 1 a 2 par camps  , les défenseurs doivent atteindre les objectifs impérativement avant les attaquants , et attention aux passages "obligés" ( a éviter ) .:paie

PS +1 pour les reliefs !!
NinjaHN62 ;)
t'inquiete pas je sais bien c'est pas tout a fait ma première map donc je connais un peu les truc a éviter mais emrci du conseil .

Je rajouterai des traverses ;) et quelques autre détails pour habiller un peu plus la map.

Sinon la je refait entièrement ( ou presque ) les sols pour un meilleur rendu.

Des nouvelles dans 1 semaine ( pas d'ordi d'ici la :( )

chtigreg

• Tailleur de maps
« Reply #15 on: February 02, 2009, 08:30:34 PM »
aussi un truc : les arbres identiques

dans la première série de photos , voir photo 4 (les 2 petits arbres du centre) et dans la seconde série de photos, voir photo 2.
les arbres sont alignés et identiques <_< , donne leur un angle différent pour donner un coté "pas le même arbre". là aussi , c'est peu carré, il faut y donner un coté un peu plus aléatoir dans l'alignement.

bon taf  ;)  

NINJAHN62

« Reply #16 on: February 02, 2009, 10:57:02 PM »
Pour compléter "Chtigreg"  !! joue aussi avec un "facteur d'échelle" sur les arbres !! pour la taille .
NinjaHN62 ;)
« Last Edit: February 02, 2009, 10:57:41 PM by NINJAHN62 »

chtigreg

• Tailleur de maps
« Reply #17 on: February 04, 2009, 08:48:00 PM »
Pour compléter "Chtigreg"  !! joue aussi avec un "facteur d'échelle" sur les arbres !! pour la taille .
NinjaHN62 ;)
yes, le parametre s'appele "modelscale" avec une valeur de 0 à x
si tu mets 0.5 --> diminution de 50%
0.75 --> 25% ect....
1.5 --> augmentation de 50 %

mapator

• Poseur de brushs
« Reply #18 on: February 08, 2009, 06:42:32 PM »
pas faux merci du conseil , j'ignorais la commande pour les arbres. Je corrige toutes ces petites erreurs j'arrange je fignole et j'espère une sortie beta ( ou non ) d'ici la fin de la semaine avec un peu de chance.

chtigreg

• Tailleur de maps
« Reply #19 on: February 08, 2009, 07:30:58 PM »
encore un truc,

sur la seconde série de photo.

photo 3, les plaques de cimetières sont tous pareilles !! je sais y a pas beaucoup de choix...
photo 8, la barrière en bois, le sens de nervure du bois n'est pas bon...peut se corriger en faisant un flip 90° de la texture.

bon courage, a+

greg

mapator

• Poseur de brushs
« Reply #20 on: February 11, 2009, 09:29:08 PM »
voilà la map avance a grand pas , la plupart des erreurs constatés ont été réglées, les lights sont mis en place , la grande maison est quasi fini , ajout de maisons autour de la carte pour cassé l'effet trop nette de la forêt avec une impression de prolongement , quelques arbres ont été modifié mais le plus gros reste a faire , les modes sd , dm et tdm sont opérationnels et plein de chose encore.

Je posterai des screens demain soir , pour l'instant je suis dans les temps , la première version sortira ce week-end si tout vas bien.  

mapator

• Poseur de brushs
« Reply #21 on: February 12, 2009, 10:53:08 PM »
voila quelques screen regroupé. Certain sont peu visible car certain light n'ont pas marché a la compile ( j'ai oublié le radius :/ )  alors libre a vous de les ignorez ou de vous mettre dans un endroit sombre pour y voir.

chtigreg

• Tailleur de maps
« Reply #22 on: February 13, 2009, 06:38:23 PM »
bien bossé, bravo !!!!!!!!!!!  :)

moi, je vois bien les screens.
sont cools les interieurs

Dedoum

• Legomaniaque
« Reply #23 on: February 13, 2009, 07:26:28 PM »
Très bien toussa, mais je ne suis pas ce que dit chtigreg, il fait très (trop) sombre dans les pièces et par endroits.
J'ai fais plusieurs maps dans le temps pour moh, et une était obscure dans ce style, ben elle n'a pas marché :(

mapator

• Poseur de brushs
« Reply #24 on: February 13, 2009, 07:35:12 PM »
oui je suis d'accord comme je l'ai di les light n'apparaissent pas mais sont présente , t'inquiete pas les pièces seront éclairés , de plus la seul fenêtre ( pour l'instant j'en ajouterai peut etre d'autre )  qui pourrai éclairer la pièce principal est caché donc il faut que je libère l'accès.

Sinon il me reste a corriger quelques bugs , retouché les arbres , en rajouté un peu dans un des 2 côté non accessible de la forêt et je pense que la carte sera fini , il ne sert a rien de trop s'attarder dessus.