Author Topic: [MARAS] Système d'artillerie animé et team-play  (Read 2455 times)

colombo

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[MARAS] Système d'artillerie animé et team-play
« Reply #25 on: July 08, 2007, 12:06:27 AM »
juste comme sa en passant
je sais que je n'ais pas le nivau dans ce domaine mais..
c'était juste pour vous dire que vous faite du super boulot et de bien continuer comme sa..->IW recrut

 :paie


voila DSl pour le post inutile
#As2'O3> `Sa
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ReViVaL 1980

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[MARAS] Système d'artillerie animé et team-play
« Reply #26 on: July 10, 2007, 01:48:31 PM »
Salut,

J'ai pas encore testé la faute d'être sur Paname... Enfin bon, je compte l'intégrer sur la version final de Normandie qui sommeil sur mon DD depuis quelque mois quand j'aurais le temps !!!

J'ai une question, y a t'il un laps de temps entre chaque tir (temps de chargement) ?!!!

J'ai pensé aussi que tu pourrais faire un systeme comme sur Red Orchestra, quand quelqu'un assigne une frappe d'artillerie, un message apparait sur tous les joueurs de la meme equipe, et celui pres d'une radio assigné, peut declencer le tir !!!

Un systeme pratique pour les serveurs publics !!!

Vla,

A+

Florent

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[MARAS] Système d'artillerie animé et team-play
« Reply #27 on: July 10, 2007, 06:34:12 PM »
La cadence de tir théorique d'un flak88 était d'une quinzaine de coups par minute soit 1 coup toutes les 4 secondes. :blink:

Là chez moi, il doit y avoir environs 5 ou 6 secondes entre chaques tirs. Mais on peut changer.

L'idée est d'avoir un truc assez réel ce qui signifie tir assez rapide mais munitions limitées.


Quote
J'ai pensé aussi que tu pourrais faire un systeme comme sur Red Orchestra, quand quelqu'un assigne une frappe d'artillerie, un message apparait sur tous les joueurs de la meme equipe, et celui pres d'une radio assigné, peut declencer le tir !!!

Hum, tu n'as pas tout à fait compris ce que je voulais.

Chez moi l'idée est qu'il n'y a rien d'automatique. Ce sont les joueurs qui déterminent les coordonnées de frappes, ce sont les joueurs qui transmettent les coordonnées, ce sont encore les joueurs qui manipulent eux-même le cannon afin de le faire tirer.

Ce qu'il y a de pas réaliste là dedant c'est que 2 joueurs à deux bouts d'une map peuvent se transmetre les coordonnées.


Ce que je peux surrement faire c'est faire en sorte que les coordonnées n'apparaissent chez les joueurs ayant utilisés leur jumelles que si ceux-ci viennent près d'une ou plusieurs radios prévues à cet effet sur la map.

La radio aurait une carte à coté d'elle, on pourrait ainsi habillement simulé le fait que le joueur détermine lui-même les coordonnées du point qu'il vise grâce à la carte et les transmets lui-même grace à la radio.


Même si ça alourdit le principe, ça augmente l'intéret puisque la défence des points de radio peut devenir un objectif "secondaire" quel que soit le gametype. A voir mais plus j'y pense, plus je trouve que c'est une bonne idée.

____________________________________

En attendant, je renouvelle ma demande par rapport au découpage du model de flak88 dont j'ai besoin pour faire un vrai cannon animé. Ditent moi juste si vous avez prévus de me faire ça ou non, au besoin j'irais trouver quelqu'un sur le forum d'IW ou de CoDUtility.

Gautier

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« Reply #28 on: July 10, 2007, 07:12:45 PM »
C'est prévu pour moi, mais tu sais comme moi que ça ne sera pas dans l'immédiat (pas avant le week-end du moins ;) )

Florent

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« Reply #29 on: July 10, 2007, 09:47:38 PM »
Oki alors c'est good, j'attend ça avec impatience.  :D  

ReViVaL 1980

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« Reply #30 on: July 11, 2007, 08:25:20 AM »
Salut,

Oui, le systeme que je propose est moin realiste, pour sur !!!

Ton idée de faire des radios des points à defendre est trés bonne, par contre la cadence de tir est un peu élèvé je trouve dans le sens qu'il peut avoir une pluie de tir pendant tout le round, donc peut-etre la baisser (moin réaliste), mais mieu pour le jeu !!!

Sinon, tu pense finir le systeme quand niveau mapping ?!!! J'ai trés envie de mettre ton artillerie dans ma map,

Voila, A+ et bon courage

Florent

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« Reply #31 on: July 11, 2007, 05:59:34 PM »
Je crois qu'on se comprend vraiment pas. :D

Justement ton idée de radio est bien pus réaliste que ce que je proposais au départ, c'est pourquoi je l'adopte -en modifiant un petit peu-.


Après, concernant le cannon lui-même, je me pose encore 3 question au niveau
- de la cadence de tir
- du nombre de numition
- de la précision

J'ai prévus que le nombre de munition soit réglable par une variable ave un default de 20. En même temps je vois mal dans quelle map on pourrais consommer 20 obus.
Le problème étant qu'avec la cadence de tir actuelle, (1 tir toute les 6 secondes), 1 seul cannon peut très bien réussir seul à empècher qu'une bombe en SD soit désamorcée en fesant un tir continus sur l'emplacement de la bombe (idem pour la défence des radios en QG).

Un nombre plus faible de munition peut corriger un peu cela mais rend la chose moins intéressante.
Je n'ai pas non plus envie de mettre un temps entre deux coups supérieur à 10 secondes. Mais 10 seconndes ça peut être bien.

La précision prévue sera que l'obus peut arriver dans un cercle de 600 unités de Radiant de diamètre centré sur le point visé. Un bon compromis je pense.


J'aimerais un peu votre avis sur ça avec une question derrière : est-ce que je laisse au mappeur la possibilité de tout contrôler (munition, distance de tir, temps de rechargement) en sachant qu'un scripteur (et il y en as beaucoup) pourra toujours lui-même modifier tout ça quoi que je fasse ?


Niveau mapping, eh bien dès que j'ai les models, c'est théoriquement une affaire de 2 heures. :P
Ils faudra que je teste de tout façon ça avec plusieurs joueurs et plusieurs canons mais ce sera bon en quelque jours.
Je ferais des préfab pour que ce soit super facile à installer.


Dernière chose importante dont je voulais m'entretenir avec vous : le nom.
Comment je vais appeler ce système ?

Perso j'ai pensé à ARAS : Animated and Realistic Artillery System ou ARA system.
Ça fait technique, le sigle est court et facile à prononcer, j'aime bien.

Qu'est-ce que vous en penser ?
 

Pierrambo

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« Reply #32 on: July 11, 2007, 06:40:21 PM »
Quote
Dernière chose importante dont je voulais m'entretenir avec vous : le nom.
Comment je vais appeler ce système ?

 Animated and Realistic Artillery System[/b] ou ARA system.
Ça fait technique

Qu'est-ce que vous en penser ?
:( beurk beurk et re-beurk

[gueulante de la semaine]
P'tain c'est dingue ça  !

dé que quelqu'un fais un truc, faut obligatoirement que son "nom" soit anglais  O-o

on est déja assez envahi avec cette langue , sans parler des "made in japon..in china ...in taiwan etc etc

[/gueulante de la semaine]

Systéme d'Artillerie Réaliste Animé  => S.A.R.A

voila ,ça au moin c'est FR !

un peu de chauvinisme ça ne fait aucun mal  :P

 :P


nb :ne le prend pas perso pour toi florent  :D , je parle "en général"
« Last Edit: July 11, 2007, 08:50:31 PM by Pierrambo »
un "merci" ne coute rien ! et apporte beaucoup ;-)
site perso

kovni

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« Reply #33 on: July 11, 2007, 08:44:01 PM »
***********************************************

Balistique Réaliste Artillerie Système **le B.R.A.S** ;)

**********************************************
Patience et volonté



snaky

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« Reply #34 on: July 11, 2007, 09:31:15 PM »
Systeme d'Artillerie à Balistique Réaliste SABR ^^

Parceque BRAS... Ca fait byzare, les mots dans cet ordre  :blink:  

Florent

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« Reply #35 on: July 11, 2007, 10:22:09 PM »
Quote
dès que quelqu'un fais un truc, faut obligatoirement que son "nom" soit anglais

Bah oui, la communauté internationnale aime mieux que ce soit en anglais et c'est normal.
D'ailleur l'ensemble de mes variables que j'utilise dans le script ont un nom anglais.

De toute façon entre ARAS et SARA, c'est pareil.
Si je choisis finallement ce nom, je peux diffuser dans la communauté française sous le nom de SARA, c'est pas un problème. Mais le nom aura forcement un équivalent englais pour unediffusion plus large.


Kovni et Snaky, c'est gentil mais la ballistique n'a pas vraiment grand chose de réaliste.
le cannon s'incline plus ou moins suivant la distance de tir mais ça s'arrète là.

Et j'aimerais que le fait que çe soit animé (une première sur CoD2 !) apparaisse dans la titre.


Pour l'instant SARA (ARAS in english :P) est la meilleure option.

J'ai ou pensé aussi à SAAGR :  Systeme d'Artillerie à Animation et Gameplay Réaliste mais le sigle est pas top (en anglais ça fait RAGAS).

 

snaky

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« Reply #36 on: July 12, 2007, 12:08:05 AM »
Si tu donne deux noms au meme truc, fait gaffe aux embrouilles... entre MOHGT MOHUP et MOHPE, tout le monde s'y perd, alors que GT est le nom de MOHUP sous MOHAA, et MOHPE devait etre le nom de MOHUP sur MOHSH...

bougrain

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« Reply #37 on: July 12, 2007, 12:10:43 AM »
Quote
Si tu donne deux noms au meme truc, fait gaffe aux embrouilles... entre MOHGT MOHUP et MOHPE, tout le monde s'y perd, alors que GT est le nom de MOHUP sous MOHAA, et MOHPE devait etre le nom de MOHUP sur MOHSH...


Rien compris  :huh:

 :rolleyes:  
Toute guerre est toujours basée sur une tromperie.






Slash PowaAaAaAaAaAaAaAaAa

ReViVaL 1980

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« Reply #38 on: July 12, 2007, 09:56:34 AM »
Ouai, j'ai du mal à comprendre, du moin, je pense avoir compris que j'ai donné une bonne idée avec la radio  :D  :P  

mat37

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« Reply #39 on: July 12, 2007, 01:03:55 PM »
perso, pour la compréhension de tous, je pense que c'est bien mieux en anglais. Faut savoir vivre avec son temps  :huh:
« Last Edit: July 12, 2007, 01:04:06 PM by mat37 »

bazan_private

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« Reply #40 on: July 13, 2007, 06:52:15 PM »
Quand est-ce que tu nous mets le lien qu'on puisse essayer ta merveille? Je trépigne d'impatience!!!  :wub:  :lol:  
[size=9]Vous n'avez jamais vu une bille? Un bricolo du mapping? Le Type qui bidouille un peu et qui arrive à un résultat pas trop dégueulasse? C'est moi!...[/size]


Florent

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« Reply #41 on: July 13, 2007, 07:34:58 PM »
Le truc c'est que j'ai les models qu'il me faut ce week end, mais j'ai prévus une release d'Achnaccary le 29 juillet, avec une version du chateau qui m'arrive le 22, donc ça ne me fait qu'une semaine pour les tests en multijoueur.

Si je n'ai pas d'imprévus lors des test en multi, je devrais être près pour une release assez rapidement, c'est à dire vers début août, juste après Achnaccary.


Mais j'ai eu l'idée d'éventuellement faire une release synchrone avec la version finale de Normandie, afin que vous ayez tout de suite une map (et une bonne map en plus) de prète pour essayer le système en conditions réelles.
Mais je n'en ait pas encore discuté avec Revival, c'est à voir suivant la date qu'il a prévus pour sa release.
« Last Edit: July 13, 2007, 07:40:49 PM by Florent »

ReViVaL 1980

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« Reply #42 on: July 16, 2007, 04:58:02 PM »
Salut,

J'ai une nouvelle remarque au sujet du systeme d'artillerie :D Est-il possible de mettre le systeme d'artillerie sans les canons, car je pense que voir les canons bouger tout seul, bah, ce n'est pas très realiste, et surtout, lors des combats, l'artilleries étaient souvent derriere.

Sinon, pour la release, je penche pour la premiere semaine d'aout.

Voila,

A+  

Florent

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« Reply #43 on: July 16, 2007, 06:16:05 PM »
Quote
Est-il possible de mettre le systeme d'artillerie sans les canons

Ça reviendrait à faire de l'artillerie classique comme ça existe déjà avec juste les radios comme nouveauté.

Ça n'a strictement aucun intéret. Du moins, ce n'est pas ce que je veux faire.


De plus les canons ne bougent pas vraiment tout seul, un joueur doit se trouver très proche d'eux pour les orienter puis pour les faire tirer.

Par contre c'est vrai que les canons n'étaient pas vraiment directement sur le champs de bataille mais mon système pert tout son intéret sans les canons animés, alors ils resteront en place.

Après libre à toi d'adapter le système come tu veux une fois celui-ci sortit.
C'est à toi de voir. ;)

Mais en plus je doute d'être pret pour une release dans la première semaine d'Aout avec Achnaccary que j'ai mainntenant dans les pates...

ReViVaL 1980

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« Reply #44 on: July 17, 2007, 08:19:39 AM »
Non, je vais pas denaturer ton systeme d'artillerie, je le mettrai tel quel !!!

Si la partie mapping peut-etre terminé a temps, je suis preneur, car j'ai que la premiere semaine d'aout pour mapper en gros. Enfin bon, on verra.

Voila,

A+

Florent

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« Reply #45 on: July 17, 2007, 05:34:42 PM »
Niveau mapping, je peux déjà te passer les préfab de radio avec carte. je t'envois un MP.

Pour les préfabs de canon, j'attend toujours les models. :)
Dès que je les ais, je peux t'envoyer les préfabs en 1 ou 2 jours max.


Niveau scripting, j'ai encore 2 problèmes sur le temps de rotation qui merde dès fois et sur la hauteur du FX (qui est joué en l'air) sinon, c'est bon.

Florent

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« Reply #46 on: July 18, 2007, 01:37:25 AM »
J'ai rédigé le manuel d'utilisation de mon système d'artillerie que j'apelle désormais (et presque définitivement) MARAS :

http://poujol.florent.free.fr/caskami/MARA...utilisation.txt

Vous avez des avis, des corrections, des commentaires... ?


Je ferais dans le même genre le manuel d'installation à destination des mappeurs.


Ils seront distribués (du moins pour le manuel d'utilisation) avec les maps sur lequel ce système est installé.

Le manuel d'installation sera principallement diponible sur les forums (CoDUtility, IWN, RnR, .MAP Call of Duty et ici bien sûr) où je ferais la release du système courant Aout.

Une version anglaise de ces deux fichier est bien évidement prévue et heu d'ailleur je ... hum  ...recherche quelqu'un pour me ...  traduire tout ça quoi. :lalala      :lol:
(Seulement une fois la version finalle des manuels finie)

Avec nom, email, site et tous mes chaleureux remerciements dans les crédits bien sûr. :wub:

 

ReViVaL 1980

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« Reply #47 on: July 18, 2007, 09:35:27 AM »
salut,

Merci pour les prefabs, je verrais ça pour les vacances !!!

Sinon, j'ai lu le manuel, et il y a un truc qui me chiffonne, c le clavier numérique !!!
Je vais prendre ton MARAS tel quel, mais je peu tjrs te donner mon idée :D

Vu que le model du Flak88 sera complement animé, serait-il pas possible de pouvoir le deplacer manuellement avec un indicateur de coordonné ?!!!! Un peu comme dans le solo avec simplement en plus les coordonnées qui defilent sur l'ecran pour ajuster le tir !!!

Voila, ce n'est qu'une idée, réalisable ou pas, je ne c point, mon domaine, c le mapping !!!

A+ et bon courage

Florent

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« Reply #48 on: July 18, 2007, 12:00:44 PM »
Sûr j'y ais pensé, ça rendrait le truc bien plus réaliste mais aussi plus compliqué.

Ça peut être fesable, j'essayrais aujourd'hui.


Par contre on peut avoir 2 systèmes similaires :

Soit le joueur manie 2 triggers pour augmenter ou diminuer les 2 coordonnées (il agit sur les coordonnées), le canon bougeant en conséquence.

Soit le joueur manie 2 triggers qui fait directement bouger le canon, les coordonnées affichées à l'écran s'actualisant au fur et à mesure.


Le 2ème cas étant bien plus compliqué pour le joueur, necesitant une réelle connaiscance de la map et de la balistique du canon pour effectuer un tir précis.
Le 2ème étant égallement à mon avis bien moins fesable niveau script ...


Ah heu ton idée là n'était elle pas d'avoir en fait lorsqu'on utilise le canon, une vue comme dans le solo "à l'intérieur du canon" avec les coordonnée d'afichées ?
Eh bien là ça me parait dur ! Mais l'idée est pas mal du tout.

Je dispose du script du canon existant sur Chelm mais ...


Bon je vais m'arrèter là, j'essaye et je vous dit si j'y arrive ou pas, hein, ça va être plus simple et moins long à écrire.  :D

Edit : Je vient de remarquer que je t'ais oublié Revival dans les crédits pour l'idée des radios/carte. Toutes mes excuses, ce sera corrigé la prochaine fois. ^^/  
« Last Edit: July 18, 2007, 12:19:06 PM by Florent »

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« Reply #49 on: August 01, 2007, 10:07:32 PM »
Salut tout le monde

Mon petit projet du départ est devenus quelque chose de plutôt gros (j'en suis notament  à près de 1100 lignes de script) surtout grace à vos idées et encouragements.  :D

Aussi, afin de centraliser les (nombreuses) informations sur ce système, j'ai fait un petit site sans prétention : http://maras.c.la


L'objet de ce post est surtout que je recherche un traducteur français -> anglais pour me traduire tout ce qui est en français ... en anglais. :P

Ce n'est pas tant que je ne pourrais pas le faire moi même mais ça me prendrais beaucoup trop de temps et d'énergie en laissant beaucoup trop de fautes. :(

Alors si quelqu'un se sens habité par la langue de Shakespear, merci de me faire signe. :wub:

Le traducteur aura bien entendus toutes sa place dans les crédits et pourra avoir un lien de son choix dans la partie Links-Liens (en plus de toute ma gratitude).


Merci d'avance.