Author Topic: [TUTO] modes de jeu  (Read 1747 times)

Juli-One

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[TUTO] modes de jeu
« on: December 28, 2006, 10:54:10 PM »
Voilà, un tutoriel de ma création, qui vous permettra de créer tous les mods : tdm, dm, sd, qg, ctf.
Autrement dit : Team Deathmatch;Deathmatch;Search&Destroy;Q.G;Capture The Flag.

Pour tous les Mods :
Clique Droit, MP, "global_intermission".
A placez comme une caméra en l'air avec vue sur votre map. Ceci est l'image de votre map lorsque vous choisissez votre équipe.

Tout d'abord : DM : Deathmatch

Il suffit, dans COD2Radiant, de faire un clique droit dans la grille. Séléctionner MP puis "dm_spawn".  

Le spawn, c'est la case où apparait votre soldat. Placez-en suffisament pour que les soldats ne se montent pas dessus.

Un spawn ne doit être touché par rien du tout sinon il est mort.

Vous pouvez chosir le sens où apparait votre soldat en pivotant le spawn.

Cela devrait ressembler à cela :



Si vous n'avez pas "dm_spawn" dans votre clique droit, télécharger la version francisée de COD2Radiant sur le site.

Ensuite : TDM : Team Deathmatch

C'est la même manière que pour le DM sauf que à la place de choisir "dm_spawn" vous allez chosir toujours dans votre clique droit, MP, "tdm_spawn".

Cela vous donne :



Puis : SD : Search And Destroy

Le SD se compose de deux équipes : Ceux qui attaquent : Les russes, les Américains ou les Britanniques. Et ceux qui défendent: Les Allemands.

Pour cela, clique droit, MP, "sd_spawn_attacker" pour ceux qui attaquent et "sd_spawn_defender" pour ceux qui défendent.

Cela donne :



Puis, il faut créer les Objectifs A et B pour cela : --> Fichier, Charger :
Dans votre dossier COD2/map_source/prefabs/MP/sd_bombzone_a.....
Pour l'objectif A. Vous placez l'objet à détruire là où vous voulez !
Puis, dans votre dossier COD2/map_source/prefabs/MP/sd_bombzone_b.....
Pour l'objectif B. A placez là où bon vous semble.
Et enfin, dans votre dossier COD2/map_source/prefabs/MP/sd_bombtrigger
A placez en l'air comme pour un "global_intermission".

Ce qui vous donne :



Et pour finir, dans votre .gsc principal, rajoutez les lignes :

Quote
game["sd_attackers_obj_text"] = &"SD_OBJ_ATTACKERS";
game["sd_defenders_obj_text"] = &"SD_OBJ_DEFENDERS";

Si vous ne savez pas ce qu'est un .gsc lisez le tutoriel "La base pour compiler" dans le forum.

Ensuite : HQ ou QG

Les HQ ou QG, utilise les spawns DM ou TDM donc faites comme cité plus haut.

Il vous faut sélectionner un model de radio quelconque pour cela, clique droit, military, "german_radio...."

Séléctionner votre radio est mettez la où vous voulez la placer. Il est conseillé d'en mettre plusieurs.

Appuyer sur "N" et relevez l'origin et l'angle de toutes vos radios.
Normalement 3 nombres : 0 0 0

Cela donne ça :



Vous les avez notés ? Bien vous pouvez les supprimer.

Dans votre .gsc principal rajoutez :

Quote
if(getcvar("g_gametype") == "hq")
{
level.radio = [];
level.radio[0] = spawn("script_model", (0, 0, 0)); ////// On met l'origin
level.radio[0].angles = (0, 0, 0); ////// Et là, les angles. Normalement que le chiffre du milieu.

Le chiffre en rouge sert à numéroter les radios, cela part de 0 pour une radio. Si vous en avez 2 rajoutez-en une supplémentaire :

level.radio[1] = spawn("script_model", (0, 0, 0));
level.radio[1].angles = (0, 0, 0);

Etc...
N'oubliez pas de changer le chiffre en rouge à chaque nouvelles radios.

Et pour finir : CTF : Capture The Flag

Pareil que pour un SD, un attaquant, un défenseur sauf que l'on va parler d'Alliés pour les Américain, Russes et Britanniques ou d'Axe pour les Allemands.

Clique Droit, MP, "ctf_spawn_allied" Pour les Alliés ou "ctf_spawn_axis" pour l'Axe.

Ce qui vous donne :



Puis, comme pour le SD, Fichier, Charger :
Dans votre dossier COD2/map_source/prefabs/MP/ctf_flag_allies.map
Pour le Drapeau des Alliés.
Dans votre dossier COD2/map_source/prefabs/MP/ctf_flag_axis.map
Pour celui de l'Axe.
Placez-les où vous vouliez les mettres.

Normalement vous avez cela :



Et le tour est joué !

N'oubliez pas dans votre .arena, d'indiquer quels mods sont disponibles dans votre map.

Si vous ne savez pas ce qu'est un .arena lisez le tutoriel "La base pour compiler" sur le forum.


Tutoriel basé sur plusieurs tutoriels sur le site et dans le forum. Merci en particulier à kovni.

J'éspère avoir été clair, et n'avoir pas fait beaucoup, de fautes. Si vous n'y arrivez toujours pas, je ne peut rien faire pour vous  :P  !

@+
« Last Edit: December 28, 2006, 11:04:09 PM by Juli-One »

kovni

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[TUTO] modes de jeu
« Reply #1 on: December 29, 2006, 12:05:10 AM »
Excellente présentation, Juli-one,  ;) Agréable à l'oeil et simple  :)

Au suivant, maintenant,  :lol:  ;)  
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« Reply #2 on: December 29, 2006, 12:32:57 AM »
pas mal ^^!! je rigole c'est super!! et utile pour les débutants


Site de mon mod : Paintball CoD5

Gautier

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« Reply #3 on: December 29, 2006, 03:44:00 AM »
Petite question (qui permettra de préciser) : pour le HQ, les models de radios ne sont-ils pas à supprimer une fois qu'on a relevé les coordonnées?
« Last Edit: December 29, 2006, 03:44:26 AM by Gautier »

Pierrambo

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« Reply #4 on: December 29, 2006, 09:03:31 AM »
Oui ,je comfirme ;)  
un "merci" ne coute rien ! et apporte beaucoup ;-)
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Juli-One

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« Reply #5 on: December 29, 2006, 10:24:50 AM »
Je l'ai dit  ;)

Quote
Vous les avez notés ? Bien vous pouvez les supprimer.

jers

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« Reply #6 on: December 29, 2006, 10:58:57 AM »
Super :) merci beaucoup  ;)  

Ronking

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« Reply #7 on: December 29, 2006, 07:16:21 PM »
sympa ce petit tuto, simple et bien fait  ;)  



crackerboy49

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« Reply #8 on: December 31, 2006, 04:40:27 PM »
can je suis rendu a l'étape "Puis : SD : Search And Destroy"  les deux ne s'affichent pas
et il n'y a pas de couleur  

Juli-One

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« Reply #9 on: January 01, 2007, 01:00:18 PM »
Peut-tu préciser ?

Quote
les deux ne s'affichent pas

Les deux quoi ?

Quote
et il n'y a pas de couleur

Quelles couleurs ?

crackerboy49

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« Reply #10 on: January 01, 2007, 01:12:51 PM »
les deux sortes de portes et en plus can je charge un fichier map il bug et le logiciel ferme

Pierrambo

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« Reply #11 on: January 01, 2007, 01:36:02 PM »
Quote
les deux sortes de portes
 :blink:  
un "merci" ne coute rien ! et apporte beaucoup ;-)
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Juli-One

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« Reply #12 on: January 01, 2007, 03:46:25 PM »
Où as-tu vu des portes ? Tu parles des deux spawns SD qui ne marchent pas ? En tout cas qui n'apparaissent pas non ?

Si c'est les cas, appuie sur "N" et regarde dans "Filtre" coche tout omme ça tu es sur de tout avoir affiché.

Lorsque tu charges les prefabs, tu cliques bien sur "Charger" ? Et non sur "Ouvrir".
Le logiciel bug, qu'affiche-t-il ? Précise  ;)

@+
« Last Edit: January 01, 2007, 03:49:24 PM by Juli-One »

rik

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« Reply #13 on: February 28, 2007, 06:33:16 PM »
je comprend pas moi pour le ctf je trouve pas les drapeau ou est ce qui sont?

Juli-One

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« Reply #14 on: February 28, 2007, 07:28:21 PM »
Cela s'appelle la lecture !  :D

Quote
Puis, comme pour le SD, Fichier, Charger :
Dans votre dossier COD2/map_source/prefabs/MP/ctf_flag_allies.map
Pour le Drapeau des Alliés.
Dans votre dossier COD2/map_source/prefabs/MP/ctf_flag_axis.map
Pour celui de l'Axe.
Placez-les où vous vouliez les mettres.

rik

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« Reply #15 on: March 06, 2007, 07:54:38 PM »
oui je sais mais je posède call of duty uo et je trouve pas sur gradyant donc svp aidez moi je pète un cable lol
j'ai deja fait des essai en prennant ce que j'avai sur foy mais en vain

kovni

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« Reply #16 on: March 06, 2007, 08:11:56 PM »
TUTO <_<  
Patience et volonté



chtigreg

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« Reply #17 on: November 14, 2008, 05:20:16 PM »
bonjour,

pour le mode ctf, y a rien à écrire dans le .csg ???

merci

chtigreg

NINJAHN62

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« Reply #18 on: November 15, 2008, 12:51:31 PM »
Et non Chtigreg !! la seule relation entre le "cfg" et le "CTF" c'est la déclaration du camp allié: américain , anglais ou russe  .... comme pour tout les autres mods .Le Flag pour la partie mapping est "allié".
Tout est  bien expliqué dans l' (excellent) tuto de Juli-One. :paie
NinjaHN62
 ;)    
Jusque là ça vas ....Jusque là ça vas ....Jusque là ça vas ...

goster

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« Reply #19 on: April 13, 2009, 09:14:01 PM »
mois jai une question je pe metre mes explosifs sur des porte ect...



          merci de vos future réponse  :wub:  

NINJAHN62

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[TUTO] modes de jeu
« Reply #20 on: April 14, 2009, 11:21:44 PM »
Oui mais commence déjà par essayer avec les prefabs existant dans Radiant...
NinjaHN62 ;)  
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goster

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[TUTO] modes de jeu
« Reply #21 on: May 08, 2009, 11:48:20 AM »
Bonjours c'est mois GosTer. :P

Super tuto mais il manque celui que je recherche déséspérément  :(

Si vous savez comment crees un modes ou on doit voler les document merci de me prévenire et encore une fois super tuto  ;)

Sa serais une bonne idees d'épinglé ce topics non ???

Et je suis de CODUO et on a pas de préfabe nous  :(  
« Last Edit: May 08, 2009, 11:51:22 AM by goster »

mapator

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« Reply #22 on: May 08, 2009, 02:52:42 PM »
si je ne m'abuse le "mode" voler les document c'est en solo et non multi et si quand bien même tu l'aurai vu en multi c'est justement un "mod" créer par des gens qui n'ont rien a voir avec iw et je doute qu'ils proposent un tuto :). Mais bon cherche bien sur google etc on sait jamais que quelqu'un est fait un jour un tuto sur sa .. mais sa m'étonnerait beaucoup.